VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Objets connectés » News IoT » Nokia se réinvente dans l’internet des objets avec Nokia health
News IoT

Nokia se réinvente dans l’internet des objets avec Nokia health

Après avoir été un des leaders de la téléphonie mobile et s'être fait dépasse par la concurrence, Nokia revient sur le devant de la scène, mais pas mobile cette foi, non! Il s'agit de la scène de l'internet des objets.

C’est un énorme virage à 180° qui est opéré chez Nokia, la firme aux célèbres 3210 et 3310, refait parler d’elle, mais pas avec un nouveau téléphone, mais plutôt une série de pèse-personnes connectés. En effet, il faut croire que Nokia a résolument abandonné l’idée de redevenir leader dans la téléphonie. Il faut bien l’avouer, depuis le rachat par Microsoft en 2013, la marque Nokia avait littéralement disparu au profit de la plateforme Windows phone, elle aussi tombée aux oubliettes?

Quoi qu’il en soit, Nokia revient sur un domaine prometteur, la santé connectée. On le voit de plus en plus autour de nous, la santé devient un point de préoccupation de tous. Avec l’apparition des trackers connectés, tout le monde peut suivre ses évolutions et sa santé en général à l’aide de montre ou de balance. C’est justement sur ce dernier point que Nokia se lance avec une famille de pèses personnes connectées innovantes.

nokia-health-balance

  • Mesure le poids et l’IMC
  • Suivi de l’alimentation et coaching – Gestion d’un budget calorique ajusté en fonction de votre objectif de poids
  • Précision maximale grâce à la technologie brevetée Position Control
  • Pour toute la famille – Reconnait automatiquement jusqu’à 8 utilisateurs, même les bébés
  • Synchronisation automatique sur le smartphone via Wi-Fi ou Bluetooth

Un panel de balance

En effet, Nokia propose non pas une, mais trois balances connectées avec des tarifs allant de 59€ à 179€ pour le modèle haut de gamme capable de suivre la santé cardiovasculaire.

nokia-body-cardio-body+

Le tout s’articule autour d’un compagnon qui n’est autre qu’une application mobile, nous sommes habitués maintenant, disponibles sur les plateformes habituelles…

Le design de ces balances ne vous est pas inconnu? C’est normal, il s’agit en faîte des périphériques de la marque Withings rachetée l’an dernier par Nokia. L’ex-géant du téléphone n’invente donc rien, il utilise un savoir-faire déjà réputé et qui, espéreront le, feront renaître un succès connu par le passé dans un tout autre domaine!

Tags
Abonnez-vous

un jour, une actualité

Recevez chaque week end l'essentiel de l'actualité de la maison connectée

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données, un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 avec ma première box domotique l'eedomus associée à un raspberrypi et quelques développements personnels. Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la smart home!

Abonnez-vous

un jour, une actualité

Recevez chaque week end l'essentiel de l'actualité de la maison connectée
close-link
NOEL 2 DOMO-BLOG

Venez Jouer
avec nous !

Cette année Noel sera connecté
JOUER
#Noel2DOmoBlog
close-link