VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Objets connectés » News IoT » Un nouveau thermostat connecté plus accessible pour Nest?
News IoT

Un nouveau thermostat connecté plus accessible pour Nest?

Nest-nouveau-thermostat-connecte-iot-google-domotique-smarthome

C’est en effet ce que laisse à penser un tweet rédigé par Evan Blass la semaine dernière. On le sait, dans le monde de la high-tech, Evan Blass est réputé pour être le « leaker du siècle » C’est effectivement lui qui est à l’origine de plusieurs fuites d’informations sur les produits technologiques les plus attendues et protégés du milieu comme Apple, Samsung ou encore LG.

Alors quand ce leaker technologique poste la photo d’un nouveau thermostat Nest, cette information n’est pas prise à la légère et, elle est minutieusement scrutée et étudiée.

Étudions alors cette photo d’un peu plus près!

À y regarder de plus près, Nest semble avoir pris une stratégie opposée pour ce possible nouveau thermostat connecté. En effet, rappelez-vous, le thermostat connecté Nest, c’est Pluto ça:

nest-tehrmostat-google-iot-news-2017

Un thermostat haut de gamme donc avec ses matériaux riches et bien finis. De l’aluminium, du verre, un bel écran LCD… Mais tout cela à un prix! Ce qui fait de ce thermostat Nest un périphérique connecté onéreux.

À en juger par la photo leaker par Evan Blass, Nest opérerait un tournant dans sa stratégie marketing, abandonnant alors les matériaux « de luxe » pour des matériaux pour d’autres bien plus accessibles. Ainsi, l’aluminium céderait sa place à un plastique blanc et abandonnerait son bel écran LCD circulaire pour un afficheur moins classe et moins tape-à-l’œil, mais peut être tout aussi informatif et moins énergivore.

Exit le verre également, très certainement, ce qui fera considérablement baisser la facture et positionnera peut-être ce thermostat sur un tarif compétitif et attractif!

Pour autant, la firme Nest n’a pour le moment toujours rien communiquer à ce sujet. Cependant, la dernière version du thermostat connecté Nest datant d’il y a près de deux ans, une nouvelle version du thermostat à venir est bien une information qui tient la route et qui pourrait bien faire du bruit sur la scène domotique avec un nouveau périphérique très certainement en dessous des 200€ !

Bien entendu, au domo-lab, nous surveillons cette information de très près et tâcherons de vous informer des prochaines fuites à ce sujet !

Tags
Abonnez-vous

un jour, une actualité

Recevez chaque week end l'essentiel de l'actualité de la maison connectée

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données, un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 avec ma première box domotique l'eedomus associée à un raspberrypi et quelques développements personnels. Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la smart home!

Abonnez-vous

un jour, une actualité

Recevez chaque week end l'essentiel de l'actualité de la maison connectée
close-link
NOEL 2 DOMO-BLOG

Venez Jouer
avec nous !

Cette année Noel sera connecté
JOUER
#Noel2DOmoBlog
close-link