Définitivement la guerre des assistants vocaux ne fait que commencer! Il n’y a pourtant que deux acteurs principaux pour le moment, mais pas des moindres puisque ce sont tout de même les deux géants du web Amazon et Google avec respectivement les assistants Alexa et Home. Bientôt de nouveaux acteurs entreront dans la danse pour venir troubler cette guerre ouverte entre les deux géants qui pour le moment veulent tous deux tirer le monopole des assistants connectés avec un autre geant en la personne d’Apple!
Il y a deux mois, Google sortait son Google Home en Europe, après s’être déjà bien implanté sur le continent américain. Il y a peu, il annonçait fièrement sortir prochainement un Google Home Modèle réduit pour contrer le marché conquis par Echo Dot de son concurrent direct, Amazon.
Cette fois-ci c’est Amazon qui prend Google de court et sort de tout nouveaux assistants connectés et compte bien contrer Google!
Un Amazon Echo de seconde génération
C’est donc une revue du précédent modèle avec quelques améliorations, notamment une meilleure qualité sonore, et ce n’est pas pour rien, car ce nouveau modèle compact prend en charge le multiroom à l’image de son concurrent direct de chez Google et sa compatibilité Chromecast.
Un Amazon Echo Spot
Un assistant vocal qui semble reprendre le design du célèbre thermostat connecté de sont concurrent! en effet, ce dernier est très similaire à un thermostat Nest! Faut-il y voir un message subliminal? C’est cependant, le nouveau Amazon Echo le plus abouti!
En effet, il permet, de la reconnaissance vocale, son but premier! Mais aussi, une connexion multiroom, enfin, il dispose d’un écran circulaire et d’une camera afin de passer des appels en visioconférence ou recevoir des informations.
Un Echo plus
Le Amazon Echo Plus n’est autre qu’un Echo de seconde génération avec des fonctionnalités en plus comme notamment un HUB pour les objets connectés. Permettant alors d’y centraliser tous les objets connectés de la maison, faisant de lui la box domotique de demain, qui sait !
De nouveaux produits pour les US, mais une question demeure!
À quand les Amazon Echo officiellement en vente en France? Mais surtout compatibles avec notre langue? Heureusement que sur ce point Google à pris les devants et nous permet enfin de profiter de l’assistance vocale à la maison, cependant, les périphériques Amazon se font toujours attendre et cette attente devient insoutenable!
Add Comment