VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Objets connectés » News IoT » Ondilo ICO spa, l’objet connecté au service du traitement de l’eau des spas
News IoT

Ondilo ICO spa, l’objet connecté au service du traitement de l’eau des spas

ondilo-ico-spa-iot-smarthome-domotique
Il y a quelques mois, nous parlions de Ondilo ICO Pool, un petit objet connecté qui se promène dans la piscine et collecte de précieuses données sur la composition de l'eau et l'enregistre afin d'y faire des analyses et propositions d'actions.

Si le test du domo-lab n’est pas encore paru, car je me donne plus de recul afin de vraiment cerner l’efficacité de l’objet. Je peux tout de même vous dire que mes premières impressions sont très bonnes. l’objet connecté couplé à son application mobile permet de connaître l’état de l’eau du bassin en un clin d’oeil et à tout moment à la maison ou loin de cette dernière !

Lire
Ondilo améliore son analyseur de Piscine ICO pour cette nouvelle saison

S’il est encore un peu tôt pour parler de ICO Pool, il n’en reste pas moins intéressant de parler de son petit frère, nouveau venu dans la gamme Ondilo : ICO Spa. Le même boîtier connecté, avec une couleur différente, mais surtout un but totalement différent. En effet, ICO Spa est destiné à analyser l’eau d’un spa.

Si vous vous rappelez, dans le dossier sur la domotique et la piscine, nous avions évoqué le fait que plus l’eau de la piscine est chaude, plus il y a prolifération d’algues et autres parasites, et plus le temps de réaction pour le traitement doit être rapide.

En effet, une eau de spa a pour vocation d’être chauffée. De fait, l’analyse se doit d’être faite très souvent pour réagir rapidement. Ondilo ICO Spa devrait alors faire cela comme un chef et vous accompagner pour conserver une eau de parfaite composition.

L’entretien guidé : ICO Spa vous accompagne pas à pas !

Afin de maximiser la durée de vie de votre spa et profiter d’une très bonne qualité d’eau une surveillance régulière et un entretien spécifique est nécessaire. Se démarquant de la piscine, le spa se caractérise par son faible volume en eau et une température élevée (35-40°C). Deux facteurs qui favorisent la prolifération des bactéries et autres microorganismes, et nécessitent ainsi une attention
particulière.
L’innovation d’Ondilo, le petit îlot connecté ICO Spa, répond efficacement aux besoins des propriétaires de spas. Doté de trois capteurs brevetés (amovibles & rechargeables) ICO Spa est capable de mesurer et analyser en continu les principales caractéristiques de l’eau, notamment le pH, la température, la concentration en désinfectant et en minéraux.

ICO surveille ces différents paramètres et interprète ces données pour proposer aux utilisateurs un bulletin adapté. ICO Spa propose ainsi de manière précise, individualisée, les actions nécessaires à faire pour optimiser l’usage des produits chimiques (type et dosage) pour maintenir la qualité de l’eau et réaliser des économies.

L’Ondilo ICO spa est disponible dès à présent au tarif de 399€

Tags
Abonnez-vous

un jour, une actualité

Recevez chaque week end l'essentiel de l'actualité de la maison connectée

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données, un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Abonnez-vous

un jour, une actualité

Recevez chaque week end l'essentiel de l'actualité de la maison connectée
close-link
NOEL 2 DOMO-BLOG

Venez Jouer
avec nous !

Cette année Noel sera connecté
JOUER
#Noel2DOmoBlog
close-link