VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Objets connectés » News IoT » onTracks presente ses GuidesWatches, les gps intégrés au gants de moto au CES
News IoT

onTracks presente ses GuidesWatches, les gps intégrés au gants de moto au CES

ontracks-gps-moto-iot-gants-guidage-ces-2019
Décidément les objets connectés gravitent autour de la moto ces derniers temps. Après les Clic Light qui permettent une signalisation connectée pour être mieux vue en deux roues, voici les GuidesWatches. Des gants de moto avec GPS intégré.
Lire
Clic Light, un objet connecté pour venir au service de la sécurité des motards

A l’occasion du salon CES de Las Vegas, la startup marseillaise onTracks annonce en avant-première l’intégration de sa solution de guidage intuvive dans des gants de motos et de vélo.

Plus besoin de se risquer à regarder son smartphone en situation de mobilité urbaine, les GuideWatchs guident dorénavant intuitivement par simple vibration tous ceux qui se déplacent en 2 roues à leur lieu de destination. Une innovation unique qui permet à onTracks de cibler de nouveaux marchés.

Les différentes récompenses reçues par onTracks alors que le produit était en développement ont montré qu’une forte attente existe, tant le produit répond à un besoin essentiel : «le besoin de navigation étant aujourd’hui de plus en plus prégnant dans nos vies, les cas d’utilisation de notre solution sont nombreux».

ontracks-gps-moto-iot-montre-velo-gants-guidage-ces-2019

onTracks, comment ça marche?

L’utilisateur porte deux montres (une sur chaque poignet) et les connecte à l’application onTracks sur son smartphone.

Une sélection de parcours issus de la communauté onTracks est proposée à l’utilisateur, en parfaite adéquation avec ses habitudes, ses performances et sa localisation actuelle. Il sélectionne son parcours, il appuie sur «GO» et ensuite, rien de plus simple, il range son téléphone et se laisse guider! Dès qu’il faut tourner à droite, la montre droite vibre et donne les indications.

Inversement, lorsqu’il faut tourner à gauche, la montre gauche vibre et donne les informations nécessaires.

Voila un objet connecté interessant à découvrir. Je me demande comment sont ressenties les vibrations de guidage surtout en moto. Nous le sauront prochainement puisque onTracks devraient être commercialisé prochainement au pour un tarif avoisinant les 200€

Tags
Abonnez-vous

un jour, une actualité

Recevez chaque week end l'essentiel de l'actualité de la maison connectée

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données, un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Abonnez-vous

un jour, une actualité

Recevez chaque week end l'essentiel de l'actualité de la maison connectée
close-link
NOEL 2 DOMO-BLOG

Venez Jouer
avec nous !

Cette année Noel sera connecté
JOUER
#Noel2DOmoBlog
close-link