Accueil » Maison connectée » Actu smart home » onTracks presente ses GuidesWatches, les gps intégrés au gants de moto au CES
Actu smart home

onTracks presente ses GuidesWatches, les gps intégrés au gants de moto au CES

ontracks-gps-moto-iot-gants-guidage-ces-2019
Décidément les objets connectés gravitent autour de la moto ces derniers temps. Après les Clic Light qui permettent une signalisation connectée pour être mieux vue en deux roues, voici les GuidesWatches. Des gants de moto avec GPS intégré.

[irp posts=”18991″ name=”Clic Light, un objet connecté pour venir au service de la sécurité des motards”]

A l’occasion du salon CES de Las Vegas, la startup marseillaise onTracks annonce en avant-première l’intégration de sa solution de guidage intuvive dans des gants de motos et de vélo.

Plus besoin de se risquer à regarder son smartphone en situation de mobilité urbaine, les GuideWatchs guident dorénavant intuitivement par simple vibration tous ceux qui se déplacent en 2 roues à leur lieu de destination. Une innovation unique qui permet à onTracks de cibler de nouveaux marchés.

Les différentes récompenses reçues par onTracks alors que le produit était en développement ont montré qu’une forte attente existe, tant le produit répond à un besoin essentiel : «le besoin de navigation étant aujourd’hui de plus en plus prégnant dans nos vies, les cas d’utilisation de notre solution sont nombreux».

ontracks-gps-moto-iot-montre-velo-gants-guidage-ces-2019

onTracks, comment ça marche?

L’utilisateur porte deux montres (une sur chaque poignet) et les connecte à l’application onTracks sur son smartphone.

Une sélection de parcours issus de la communauté onTracks est proposée à l’utilisateur, en parfaite adéquation avec ses habitudes, ses performances et sa localisation actuelle. Il sélectionne son parcours, il appuie sur «GO» et ensuite, rien de plus simple, il range son téléphone et se laisse guider! Dès qu’il faut tourner à droite, la montre droite vibre et donne les indications.

Inversement, lorsqu’il faut tourner à gauche, la montre gauche vibre et donne les informations nécessaires.

Voila un objet connecté interessant à découvrir. Je me demande comment sont ressenties les vibrations de guidage surtout en moto. Nous le sauront prochainement puisque onTracks devraient être commercialisé prochainement au pour un tarif avoisinant les 200€

Domo-blog a fait le choix de ne pas polluer votre lecture avec de la publicité. Vous trouverez cependant des liens affiliés vers les produits recommandés dans le contenu. Cela ne perturbe en rien votre experience de lecture et permet de financer le blog.
Vous pouvez également soutenir le blog en m'offrant un café sur Ko-Fi.


discord

Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données. Un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je teste, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog et mon podcast Domotique Chronique pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Add Comment

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

construction et domotique
promos domotique
Choix box domotique
promos domotique

onTracks, comment ça marche?

L’utilisateur porte deux montres (une sur chaque poignet) et les connecte à l’application onTracks sur son smartphone.

  • onTracks, comment ça marche?