Ce ne sont alors pas moins de 1060 de ces petites cartes de développement dans la version Raspberry Pi 3 B + qui sont rackées entre elles et connectées à des switchs Ubiquiti 48 ports, eux-mêmes chaînés ensemble via des fibres optiques et modules SFP à 10Gb, le tout formant alors un supercalculateur design et performant tournant sous Oracle Autonomous Linux.
Un projet autour du Raspberry Pi pour le salon Oracle Openworld
C’est à l’occasion du salon Oracle Openworld que l’entreprise a fait cette présentation. Si elle n’a aucune intention de commercialiser ce méga ordinateur, elle souhaite simplement faire un clin d’oeil qui met une nouvelle fois en lumière les performances accrues de ce petit objet électronique qu’est le Raspberry Pi.
S’il ne s’agit pas d’un projet à la portée de tous, car il nécessite tout de même un budget d’un peu plus de 40 000 euros uniquement en Raspberry Pi au tarif en vigueur au moment où je rédige ces lignes … Sans compter le câblage et les nombreux switchs Ubiquiti 48 ports, qui représentent à eux seuls la moitié du tarif des Raspberry Pi !
Toutefois, ce projet ambitieux proposé est élaboré par les ingénieurs de chez Oracle pour le salon Oracle Openworld démontre une nouvelle fois toute la puissance d’un si petit ordinateur. Ces ingénieurs ont également intégré des pièces imprimés en 3D servant de support pour les alimentations USB destinées à alimenter les minis-ordinateurs.
Revenons à des projets bien plus terre à terre et orientés pour nos budgets et parcourez nos différents guides autour du Raspberry Pi.
Add Comment