VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Domotique » News domotique » La passerelle domotique Zigate, victime de son succès !
News domotique

La passerelle domotique Zigate, victime de son succès !

Si vous suivez activement le blog, vous n'êtes sans doute pas passé à côté des dernières séries d'articles et plus particulièrement la série domotique eco. Une série domotique qui propose des solutions à bas coûts pour développer la domotique à la maison.

Si cette série s’appuie essentiellement sur les périphériques connectés Xiaomi qui sont économiquement à prix défiant toute concurrence. C’est aussi et surtout grâce à la passerelle domotique Zigate. La Zigate permet aux meilleurs box domotiques du marché français, les box Jeedom et Eedomus, de pouvoir travailler avec le protocole Zigbee.

Philips Hue, Innr, Xiaomi et autres fonctionnement sur ce protocole, il est donc très très intéressant de pouvoir utiliser ces périphériques en direct sur la box domotique sans avoir besoin de passer par une passerelle, internet et le cloud.

Après un premier test de la Zigate en fin d’année dernière :

Lire
Test de la Zigate, la passerelle domotique ZigBee pour jeedom et Eedomus

Nous vous avons donc proposé des exemples d’utilisation concrets :

Lire
Domotique Budget : Domotiser les interrupteurs existants de la maison sans avoir à les remplacer
Lire
Domotique budget : Une alarme domotique et évolutive pour moins de 250€

Mais forte de son succès la Zigate subit depuis quelques semaines une rupture de stock. Cela s’explique en fait par plusieurs raisons, notamment le Nouvel An chinois et un changement de composants. Mais également le nombre important de commandes ces derniers temps.

Quoi qu’il en soit, soyez rassuré, la Zigate est de nouveau en stock et proposera bientôt un nouveau module TTL qui corrigera au passage quelques problèmes de compatibilités.

Pour ce qui nous concerne, la Zigate reste une excellente passerelle pour le protocole Zigbee et devrait encore monter en puissance dans les prochains mois, alors affaire à suivre.

Tags

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données, un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Add Comment

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.