Accueil » Maison connectée » Philips Hue » Philips Hue ajoute de nouvelles ambiances dans la version 4.16 de l’application
Philips Hue

Philips Hue ajoute de nouvelles ambiances dans la version 4.16 de l’application

philips-hue-feature-new-maj-4-16

Les applications Philips Hue ont subi de nombreux changements ces derniers temps comme nous vous l’avons fait suivre dans notre fil d’actualité Philips hue. Nous avons récemment vu la fusion de l’application Bluetooth avec l’application principale, après une refonte complète de l’application. Mais Signify semble continuer sur sa lancée et propose dans cette nouvelle version de nouvelles options de couleur pour la maison. Cette évolution progressive mais affirmée de l’application se poursuit avec cette nouvelle version 4.16 qui apporte quelques scènes supplémentaires et prépare l’arrivée de nouvelles fonctionnalités.

La mise à jour v4.16 de l’application Hue ajoute trois nouvelles à la galerie de scènes Hue dans la section Party Vibes, vous y trouverez les nouvelles ambiances Miami, Rio et Cancun pour vous aider à démarrer une ambiance estivale. 

Une nouvelle option Mon compte qui annonce des nouveautés à venir

Signify apporte également à l’application une nouvelle option « Mon compte » , située en partie haute de l’écran des paramètres. Le petit bouton « se connecter » fait apparaître une nouvelle page de connexion permettant de lier votre compte Signify avec l’application.

La connexion ne semble actuellement offrir aucune fonctionnalité supplémentaire, mais plusieurs théories suggèrent que cela pourrait être un point de départ pour éventuellement permettre le contrôle de plusieurs ponts Hue depuis l’extérieur de la maison. Jusqu’à présent, cela vous obligeait à être sur le même réseau que les ponts ou à configurer chaque pont avec une adresse e-mail unique. L’ouverture de la gestion de plusieurs ponts depuis l’extérieur serait réellement un plus étant donné que la limite des 50 périphériques est toujours présente et les éclairages Philips Hue toujours plus nombreux.

Philips Hue : Comment gérer la limite des 50 périphériques ?

Philips Hue : Comment gérer la limite des 50 périphériques ?

L’éco-système Philips Hue est vraiment génial. Terriblement bien conçu avec le choix du protocole Maillé Zigbee, ou encore de la connectivité Bluetooth pour les derniers modèles. Disposant d’une très large…


Enfin, une mise à jour mineure de la version 4.16.1 a donné à certains utilisateurs un nouveau mode démo. Il s’agit tout simplement d’un mode qui permettra aux nouveaux utilisateurs ou curieux de voir ce que permet Philips Hue, de disposer d’un outil simulant ce que vous pourriez avoir dans votre propre maison. L’outil vous permet alors d’essayer virtuellement les fonctionnalités de l’application Hue pour avoir un avant-goût de l’apparence des effets dans un environnement réel.

Un nouveau mode qui sera donc destiné aux nouveaux utilisateurs plus qu’aux utilisateurs qui connaissent et pratiquent déjà la solution. Saluons toutefois une fois encore le désir de Philips Hue de bouger les lignes et enrichir toujours plus son application de fonctionnalités. Nous attendons maintenant avec impatience les prochaines versions pour voir ce que Signify nous proposera.



Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données. Un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Une nouvelle option Mon compte qui annonce des nouveautés à venir

Signify apporte également à l’application une nouvelle option « Mon compte » , située en partie haute de l’écran des paramètres. Le petit bouton « se

  • Une nouvelle option Mon compte qui annonce des nouveautés à venir