VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Domotique » Actu domotique » Philips Hue Play HDMI, Prolongez l’immersion jusqu’au bout du salon
Actu domotique

Philips Hue Play HDMI, Prolongez l’immersion jusqu’au bout du salon

philips-hue-hub-play-hdmi

Décidément depuis le dernier salon de l’électronique IFA de Berlin, Philips Hue ne cesse de faire couler de l’encre. Après une toute nouvelle gamme de périphériques présentée dernièrement dans les colonnes du blog, voyons un nouveau périphérique qui vient encore étoffer une gamme maintenant très fournie, il s’agit du Hue Play HDMI.

Qu’est-ce que le Hue Play HDMI ?

Vous connaissez sans doute les écrans TV de Philips Ambilight ? Il s’agit de ces fameux écrans de la marque qui proposent un prolongement de l’image sur le mur du salon pour une plus grande immersion dans vos programmes. Une technologie bluffante qui tient vraiment ses promesses !

philips-hue-play-hdmi

C’est aussi une technologie qui peut être sympa d’utiliser au bureau. Si vous suivez régulièrement le blog, je vous ai déjà présenté mon bureau et plus spécifiquement les équipements qui le composent. J’utilise effectivement un écran Philips ambilight 4K en guise de moniteur et le moins que je puisse dire c’est que la 4K et la surface d’affichage de 43″ associée au système ambilight permettent vraiment un confort de travail optimal ! Je ne reviendrai en arrière pour rien au monde !

Lire
Comment bien choisir son écran et fauteuil de bureau

Toutefois, ces écrans ont un coût, et tout le monde n’est pas forcement équipé en Philips. D’autres marques font également de très bons écrans. Nous avions alors vu à la rédaction comment transformer un écran qui n’est pas Philips Ambilight avec cet effet de projection de ‘image sur le mur derrière l’écran avec le système Dreamscreen. Excellente alternative au passage qui rempli exactement la même mission.

Cependant, le système Ambilight de la marque étant très proche de la technologie Philips Hue proposée par Signify, une fonctionnalité permet aux possesseurs d’écrans Ambilight et de lampes connectées Philips Hue de prolonger l’immersion à toute la pièce en associant les couleurs de l’image de votre programme (film, série ou jeux vidéo) à toute la pièce !

hue-play-hdmi-box

Oui, mais voilà, cette association n’est possible qu’avec un écran Ambilight. Enfin, ça, c’était avant ! Car oui, tout le monde va pouvoir prolonger son expérience multimédia sur les éclairages Philips Hue de la pièce à l’aide d’un tout nouveau venu dans la gamme, j’ai nommé le Hu Play HDMI.

philips-hue-play-box

Il s’agit finalement ni plus ni moins que d’un switch HDMI, qui embarque l’intelligence Hue et est alors capable de décoder l’image du programme diffusé sur le port HDMI de la TV et le restituer sur les ampoules Hue de la pièce.

Disponibilité et tarif ?

Le Philips Hue box sync HDMI Play sera disponible en 2020 au tarif de 250€. Un tarif assez élevé tout de même, mais qui vous permettra de vous plonger dans vos programmes comme jamais.

Restez informé des nouveautés domotiques : Nouveaux guides, Actualités et Astuces connectées

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données, un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !