Accueil » Maison connectée » Philips Hue » L’appli Philips Hue se dote d’un mode démo pour tester avant d’acheter
Philips Hue

L’appli Philips Hue se dote d’un mode démo pour tester avant d’acheter

mode-demo-test-philips-hue

Nous vous en parlions dans notre dernière actualité autour de la marque, Philips Hue introduit un mode de démonstration dans la dernière version de son application mobile (4.17). Ce nouveau mode démo se cache dans le menu explorer de l’application. Pour lancer la « démo » et commencer à tester les produits Hue sans même en avoir ou avoir de pont à la maison, il suffit donc de se rendre dans ce menu et basculer son smartphone en mode paysage.

Une fois le smartphone orienté en paysage, plusieurs modes de simulation sont disponibles. Le but est bien évidemment de découvrir les capacités avancées des produits Philips Hue et de passer à l’achat. Il y a donc un bouton qui vous emmène directement sur la boutique en ligne de la marque.

Vous pouvez alors vous essayer dans différentes pièces à jouer avec les scènes, voir le comportement des éclairages de la gamme et les nombreuses recettes lumineuses disponibles.

L’effet est très sympa, et le rendu est bien fidèle à ce que permet réellement la gamme d’éclairage connectée Philips Hue. Bien entendu, sur les différents modes de simulation tout y est pour mettre en valeur les capacités de la marque mais c’est plutôt très fidèle à la réalité.

Signify va même jusqu’à proposer un simulateur en extérieur, rien n’est donc oublié, il y a tout ce qu’il faut pour avoir envie d’acheter du matériel Philips Hue.

Un simulateur amusant 2 minutes mais finalement pas très utile

L’initiative est bonne, car elle permet de commencer à tester les possibilités offertes par l’application avant de se décider à passer le pas. Si vous connaissez déjà et êtes équipé en luminaire Philips Hue, ce mode ne vous sera d’aucune réelle utilité. C’est avant tout un mode de simulation commerciale, mais ça démontre tout de même la volonté de la marque à continuer à enrichir son application mobile. Depuis son relifting l’année dernière, l’application ne cesse de gagner en fonctionnalité et reste une des applications mobiles pour la maison connectée la plus ergonomique et fonctionnelle !



Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données. Un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Un simulateur amusant 2 minutes mais finalement pas très utile

L’initiative est bonne, car elle permet de commencer à tester les possibilités offertes par l’application avant de se décider à

  • Un simulateur amusant 2 minutes mais finalement pas très utile