VOUS ÊTES ICI: Accueil » Domotique » Actu domotique » Profitez de vos haut-parleurs Amazon Echo partout avec le socle batterie !
Actu domotique

Profitez de vos haut-parleurs Amazon Echo partout avec le socle batterie !

amazon-echo-batterie-assistant-vocal-autonome-echo

La grande variété d’assistants Amazon Echo permet déjà de toujours trouver un assistant qui correspond au besoin. Cependant, en l’absence d’une prise de courant il devient compliqué de continuer à bénéficier des services d’Alexa. Cette époque est révolue, en effet depuis peu Amazon propose des socles avec batterie pour offrir une continuité de service à votre assistant connecté même dans des zones sans électricité. Il faudra toujours une continuité Wifi en revanche, mais cette dernière peut facilement être assurée par votre smartphone en partage de connexion.

C’est donc un pas de plus vers l’autonomie et la mobilité pour les assistants Amazon qui peuvent donc même vous accompagner au camping cet été!

Avec plusieurs modèles en fonction des assistants, quasiment tous peuvent fonctionner en parfaite autonomie. De l’Echo Dot à l’Echo Show tous ont un socle autonome avec réserve d’énergie. Offrant une autonomie raisonnable pouvant aller jusqu’à 10 heures avec un Echo Show, c’est un produit qui devrait marcher tant les cas d’usages peuvent être nombreux.

Toujours plus pour devenir indispensable

Amazon, pionnier de la vente en ligne en connaît un rayon sur la stratégie marketing. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils font tout ce qui est possible pour reprendre leurs assistants au plus grand nombre et dominer un marché concurrentiel où ils ont rapidement réussi à contrer l’autre géant du web Google. Avec cette nouvelle corde à son arc et ses très nombreuses différentes versions d’assistants, Amazon commence à régner sur la maison connectée ou du moins l’assistance vocale pour cette dernière.



Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données. Un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Add Comment

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choix box domotique
promos domotique

Toujours plus pour devenir indispensable

Amazon, pionnier de la vente en ligne en connaît un rayon sur la stratégie marketing. Le moins que l’on puisse

  • Toujours plus pour devenir indispensable