VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Raspberry » News Raspberry » Le Raspberry Pi devient un ordinateur portable pour apprendre à coder avec Pi-top
News Raspberry

Le Raspberry Pi devient un ordinateur portable pour apprendre à coder avec Pi-top

pi-top-raspberrypi-dev-code
Un Raspberrypi dans un ordinateur portable, C'est une chose à laquelle vous n'aviez pas encore pensé? Une jeune entreprise originaire de Londres l'a réalisé, cet ordinateur se nomme le Pi-Top et va permettre aux jeunes à s'initier au développement avec cet ordinateur taillé sur mesure.

C’est un véritable petit laboratoire portable qui est embarqué dans le Pi-Top. En effet grâce à un astucieux système de clavier coulissant, ce dernier s’ouvre et laisse accès à son composant principal, le Raspberrypi, permettant alors d’y connecter d’autres cartes et composants électroniques pour  réaliser le projet hardware et développer le code de l’application en parallèle.

Ainsi, il est possible de laisser libre cours à sa créativité avec ce petit labo portable et coder les projets les plus fous !

pi-top-kit-developpement-raspberrypi

Un OS orienté développement

Le Pi-top embarque un système d’exploitation sur mesure, le pi-topOS Polaris, basé sur Raspbian Jessie, il embarque tout le nécessaire pour coder dans d’excellentes conditions.

Pi-topCoder, Scratch, Python mais aussi Minecraft et les Google apps… tout y est pour bien travailler et s’amuser. L’OS est d’ailleurs disponible en libre téléchargement sur le site du projet.

pi-top-coder-interface-raspberrypi

Des specs au top

Doté d’un écran 1080p de 14 pouces et d’une autonomie d’une dizaine d’heures,  le Pi-top étant équipé d’un raspberry pi 3 en son cœur, il dispose de toute la puissance de ce dernier pour s’exprimer. Retrouvez ainsi une connectivité Wi-Fi et Bluetooth, un processeur quadcore de 1,2Ghz et 1Go de mémoire.

Il faudra compter 319$ (environ 270€), frais de port inclus, pour la version complète qui intègre le Pi-top et un kit de développement complet avec plusieurs composants électroniques, enfin, il faut compter un tarif encore inférieur pour la version sans le kit de développement.

Un projet à surveiller de près donc et qui sait, qui se retrouvera peut être un jour dans les salles de techno de nos enfants !

Tags
Abonnez-vous

un jour, une actualité

Recevez chaque week end l'essentiel de l'actualité de la maison connectée
Abonnez-vous

un jour, une actualité

Recevez chaque week end l'essentiel de l'actualité de la maison connectée
close-link
NOEL 2 DOMO-BLOG

Venez Jouer
avec nous !

Cette année Noel sera connecté
JOUER
#Noel2DOmoBlog
close-link