VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Raspberry » News Raspberry » Raspbian Stretch sur PC et Mac, c’est maintenant possible!
News Raspberry

Raspbian Stretch sur PC et Mac, c’est maintenant possible!

raspbian-raspberrypi-windows-mac-pc-image-os
Vous désirez tester le système d'exploitation du Raspberry pi sur votre PC? C'est à présent possible! la fondation vient de mettre à disposition au téléchargement les images de la dernière version de Raspbian.

Cette dernière version de l’OS et forcement toujours compatible avec le Raspberry Pi, le célèbre mini-ordinateur que l’on ne présente plus, je vous laisse parcourir la liste des guide Raspberry sur le blog. Elle embarque d’ailleurs quelques correctifs de bugs et autres améliorations du système. Comme toujours la mise à jour depuis une version actuelle du système d’exploitation se passe par les deux commandes suivantes:

Attention tout de même, parfois ces commandes peuvent être fatales pour le système! Veillez à faire quelques sauvegardes avant.

 

Sinon, vous pouvez aussi télécharger la nouvelle image de Rasbian pour faire une nouvelle installation.

Et les PCs dans tout ça?

Du côté des PC et des Mac, il est à présent possible d’utiliser Raspbian via un live CD comme le fait Ubuntu par exemple, mais aussi de faire une installation complète du système sur le disque dur de votre machine. Ainsi, vous retrouverez tous les automatismes que vous avez sur votre Raspberry directement sur votre PC!

raspbian-raspberrypi-windows-mac-pc

Comme nous l’indique la fondation, les versions Raspberry Pi et PC sont très proches, à quelques petites exceptions près:

Nous sommes également heureux d’annoncer que nous publions la dernière version de Raspbian Stretch pour votre Pi aujourd’hui. Les versions Pi et PC sont en grande partie identiques: comme précédemment, il y a quelques applications (comme Mathematica) qui sont exclusives au Pi, mais l’interface utilisateur, le bureau et la plupart des applications seront exactement les mêmes.

Pas encore prêt à sauter le pas?

Installer le système en dual boot ou sur un autre disque dur. Enfin, sinon, il reste encore l’option du live CD qui bootera en mémoire et vous permettra d’essayer le système sur votre PC jusqu’au prochain redémarrage sans pour autant risquer de perdre vos données.

Source

Tags
Abonnez-vous

un jour, une actualité

Recevez chaque week end l'essentiel de l'actualité de la maison connectée

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données, un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 avec ma première box domotique l'eedomus associée à un raspberrypi et quelques développements personnels. Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la smart home!

Abonnez-vous

un jour, une actualité

Recevez chaque week end l'essentiel de l'actualité de la maison connectée
close-link
NOEL 2 DOMO-BLOG

Venez Jouer
avec nous !

Cette année Noel sera connecté
JOUER
#Noel2DOmoBlog
close-link