Roborock est l’un des plus grands noms du vaste monde des aspirateurs robots. À l’occasion du CES 2023 qui se déroule actuellement, la société a révélé sa nouvelle gamme Roborock S8 qui se compose de trois produits, dont un qui offre des capacités d’autonettoyage avancées.
Le Roborock S8 Pro Ultra est le robot aspirateur le plus excitant du groupe, offrant une puissance d’aspiration maximale de 6 000 Pa, une nouvelle brosse à double rouleau en caoutchouc, inspiré de ce que propose iRobot, une autre grande marque. Une double brosse idéale pour s’attaquer aux poils d’animaux gênants et un système de nettoyage qui peut se rétracter de 6 mm pour éviter les problèmes lors du retour à la station. Bien que les brosses puissent ne pas sembler aussi impressionnantes que la cartographie lidar, l’évitement d’obstacles IA ou la station de vidange automatique, un gros problème avec la plupart des aspirateurs robots est cette fameuse brosse centrale qui s’emmêle rapidement avec les cheveux. Ce nouveau système signe la fin de ces ennuis. Les pinceaux de la brosse avant sont également beaucoup plus gros que la plupart des concurrents.
Il adopte également un système de nettoyage innovant (appelé VibraRise 2.0), qui permet de frotter les sols 3000 fois par minute et est suffisamment robuste pour gérer à peu près tout ce qui passe sur son chemin.
Au-delà d’une vadrouille rétractable et d’une brosse à rouleau améliorée, le S8 Pro Ultra a appris quelques nouvelles astuces lorsqu’il est amarré. Le robot nettoiera automatiquement sa vadrouille et videra sa poubelle, mais sa caractéristique la plus cool est un séchoir à air chaud qui garantit qu’aucune moisissure ou odeur n’a la chance de s’enraciner entre chaque session de nettoyage.
Une gamme Roborock S8 très complète
La nouvelle série S8 comprend le robot aspirateur laveur S8 (749,99 $), le S8 Plus (999,99 $), qui est livré avec le dock de vidage automatique RockDock et le S8 Pro Ultra (1599,99 $). Une version plus avancée du S8 avec le dock RockDock Ultra, qui vide la poubelle, lave la vadrouille et remplit le réservoir d’eau tout en vidant l’eau sale.
Les deux nouveaux robots S8 ont une fonction d’évitement d’obstacles alimentée par l’IA et une vadrouille intégrée qui monte automatiquement de quelques millimètres lorsqu’elle détecte un tapis afin de ne pas faire glisser un chiffon humide dessus. La série S8 devrait sortir en avril, nous aurons l’occasion d’en reparler plus en détail.
Roborock ajoute également à sa gamme d’aspirateurs un balai intelligent avec le Dyad Pro à 449,99$ , un aspirateur balai sec et humide qui peut aspirer les liquides et aspirer vos tapis et sols sans aucun problème. Avec une puissance d’aspiration de 17000 Pa, Roborock affirme que le Dyad Pro peut ramasser les dégâts jusqu’à 1 mm du mur, et il ajuste automatiquement la puissance de nettoyage et le débit d’eau et distribue des solutions de nettoyage en fonction de différents scénarios de sol, selon l’entreprise. Bien que vous deviez le pousser, tout n’est pas un travail manuel.
Après chaque nettoyage, le Dyad Pro se nettoie automatiquement et s’auto-sèche. Il sera disponible en janvier.
Add Comment