VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Objets connectés » News IoT » Signify lance des ampoules Philips Hue Li-Fi à 150Mb/s
News IoT

Signify lance des ampoules Philips Hue Li-Fi à 150Mb/s

philips-hue-signify-lifi-trulifi
Après l'annonce de nouvelles ampoules identiques aux existantes, mais avec la connectivité Bluetooth en plus, Signify annonce à présent une nouvelle gamme d'éclairage capable de diffuser du réseau par la lumière.
Lire
Philips Hue va proposer des ampoules connectées autonomes en Bluetooth

Le Li-Fi, protocole réseau sans fil à cette particularité de diffuser le réseau via la longueur d’onde de la lumière, c’est un concept innovant pas encore assez exploité. C’est peut-être quelque chose qui pourrait changer dans les prochains mois puisque c’est un géant de l’éclairage qui se lance dans cette aventure, qui n’est autre que Philips.

La branche Signify de chez Philips, plus connue sous le nom de Philips Lighting pour avoir lancé les très célèbres ampoules connectées Philips Hue, se lance dans le Li-Fi.

Du Li-Fi pour Philips Hue, oui, mais pour les pros uniquement

C’est effectivement sur le secteur des professionnels que Signify souhaite lancer son nouveau système nommé Trulifi, dans un premier temps en tout cas.

La nouvelle gamme comprend des luminaires compatibles Trulifi, offrant une connectivité sans fil à haut débits. Avec des vitesses allant jusqu’à 150 mégabits par seconde (Mbps) sur de grands espaces, tels que des salles de réunion ou des bureaux, ce protocole se prête parfaitement à un milieu professionnel. Cela s’opère par des transferts « transparents » entre chaque luminaire compatible Trulifi permettant alors aux utilisateurs de se déplacer tout en conservant sa connectivité. Une vitesse est suffisamment rapide pour diffuser simultanément 30 films HDTV 1080p. Pour fonctionner, une clé d’accès USB, est necessaire. Connectée à un ordinateur portable, le dongle permet de recevoir le signal LiFi et sert aussi d’émetteur pour renvoyer des données au luminaire.

Lire
Internet par la lumière, le Lifi arrive chez nous avec deux nouveaux produits

Trulifi souligne notre stratégie visant à libérer le potentiel de la lumière pour aborder de nouveaux marchés à forte croissance. Grâce à notre présence mondiale et à notre connaissance du secteur, nous aiderons les clients existants et les nouveaux à tirer parti de leurs infrastructures d’éclairage pour disposer une communication sans fil fiable, sécurisés et à haut débit à un prix très compétitif. Partout où il y a de la lumière, il peut maintenant y avoir une communication sans fil.

Olivia Qiu, Chef de l’innovation chez Signify

Comme bien souvent, voyons alors l’évolution de cette technologie en entreprise avant peut-être de la voir arriver dans nos intérieurs dans un futur plus ou moins proche …

Tags
Abonnez-vous

un jour, une actualité

Recevez chaque week end l'essentiel de l'actualité de la maison connectée

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données, un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Abonnez-vous

un jour, une actualité

Recevez chaque week end l'essentiel de l'actualité de la maison connectée
close-link
NOEL 2 DOMO-BLOG

Venez Jouer
avec nous !

Cette année Noel sera connecté
JOUER
#Noel2DOmoBlog
close-link