VOUS ÊTES ICI: Accueil » Meilleure offre domotique » Les disques pour NAS en soldes : L’occasion parfaite pour remplacer un HDD ou augmenter le stockage 🔥
Meilleure offre domotique

Les disques pour NAS en soldes : L’occasion parfaite pour remplacer un HDD ou augmenter le stockage 🔥

stockage-nas-raspberry-pi-soldes-deal-promo

Le stockage prend de plus en plus d’importance dans nos foyers. Entre la sauvegarde des différents ordinateurs, smartphones et tablettes. La sécurisation des précieuses photos de famille, de vacances et des enfants qui grandissent. Un véritable trésor, impossible à retrouver en cas de perte… La stratégie de sauvegarde est alors primordiale! C’est un premier problème auquel répond le NAS. De sa conception technique avec plusieurs disques, le NAS permet une duplication constante de vos fichiers et couvre ainsi la panne et la perte catastrophique de vos données.

Le remplacement d’un disque HS ou défectueux

Que vous prévoyiez de vous équipée ou déjà possesseur d’un NAS, vous aurez besoin de vous équiper en disques. Les NAS ayant un rôle de “serveur domestique” ont la vocation de tourner 24h sur 24 et 7 jours sur 7, par conséquent, les NAS ont une mécanique intelligente et prédictive, au même titre qu’un serveur en entreprise, le NAS sait évaluer la santé de votre disque et vous avertir avant même que ce dernier vienne à lâcher.

En conclusion, en plus de la technologie RAID qui permet de dupliquer vos données pour vous permettre de les récupérer très simplement en cas de panne d’un disque, il anticipe la panne pour vous avertir en amont. C’est pourquoi il est toujours intéressant de suivre les promotions sur les disques et de s’équiper en disque de spare pour être prêt le moment venu.

Un disque défectueux peut se remplacer à chaud sans même avoir à éteindre le NAS. Une fois inséré, il est reconnu et la reconstruction s’engage, protégeant ainsi vos précieuses données.

L’upgrade des disques d’un NAS pour encore plus de stockage

Une autre possibilité et de voir l’espace disque de son NAS fortement diminuer. Dans ce cas de figure, une question vient à se poser. Faire du ménage ou augmenter la taille des disques. Mais comment faire et que vont devenir mes données ? Encore une fois, il s’agit de donnée précieuse et d’une valeur inestimable pour vous, ce peut alors être une opération stressante pour vous. Mais rassurez-vous, avec la bonne procédure, vous allez pouvoir augmenter la capacité de vos disques et par conséquent du stockage de votre NAS, sans même perdre une seule donnée.

Nous avons un guide pas à pas pour vous accompagner dans le remplacement de vos disques sur un NAS Synology par des disques de plus grande capacité et ainsi, étendre le stockage de ce dernier.

Comment changer les disques dur d’un NAS Synology pour remplacer ou en augmenter la capacité

Comment changer les disques dur d’un NAS Synology pour remplacer ou en augmenter la capacité

J’avais avant deux disques de 2To dans mon NAS soit une capacité de stockage totale de 2To. Eh oui, les deux disques étant en miroir pour sécuriser les données, il…


Dernière mise à jour du tarif le  2021-06-12 at 20:42

Dernière mise à jour du tarif le  2021-06-12 at 20:22

Dernière mise à jour du tarif le  2021-06-12 at 21:22

Des soles aussi sur le stockage SD et SSD pour le Raspberry Pi, les caméras IP ou votre PC

Le stockage dans sa globalité affiche des prix très interessants, que ce soir pour votre NAS comme ici ou pour équiper votre Raspberry Pi d’un disque SSD ou encore equiper vos caméras IP d’une carte SD pour un stockage local des enregistrement, c’est le moment d’en profiter.

Dernière mise à jour du tarif le  2021-06-12 at 21:22

Dernière mise à jour du tarif le  2021-06-12 at 20:12

Opération (Dé)Stockage: SD/SSD/HDD affichent des prix en chute libre jusqu’à -50% 🔥

Opération (Dé)Stockage: SD/SSD/HDD affichent des prix en chute libre jusqu’à -50% 🔥

On ne présente plus le Raspberry Pi, ce nano ordinateur qui a révolutionné bien des choses ces dernières années. Surtout au niveau de la maison connectée. En effet, il est…




Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données. Un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Le remplacement d’un disque HS ou défectueux

Que vous prévoyiez de vous équipée ou déjà possesseur d’un NAS, vous aurez besoin de vous équiper en disques. Les

L’upgrade des disques d’un NAS pour encore plus de stockage

Une autre possibilité et de voir l’espace disque de son NAS fortement diminuer. Dans ce cas de figure, une question

Des soles aussi sur le stockage SD et SSD pour le Raspberry Pi, les caméras IP ou votre PC

Le stockage dans sa globalité affiche des prix très interessants, que ce soir pour votre NAS comme ici ou pour

  • Le remplacement d’un disque HS ou défectueux
  • L’upgrade des disques d’un NAS pour encore plus de stockage
  • Des soles aussi sur le stockage SD et SSD pour le Raspberry Pi, les caméras IP ou votre PC