VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Objets connectés » News IoT » Somfy continue de progresser dans la maison connectée et adopte le ZigBee 3.0
News IoT

Somfy continue de progresser dans la maison connectée et adopte le ZigBee 3.0

somfy-zigbee-domotique-tahoma-maison-connectee-iot-smarthome-ces-2019
Si en 2018 Somfy avait surpris le plus grand nombre avec son ouverture vers les autres systèmes et son intention ferme de s'imposer dans le monde de la maison connectée. Il semble que 2019 soit sur la même lignée avec cette nouvelle annonce.

C’est à l’occasion du CES 2019 qui se déroule en ce moment à Las Vegas que Somfy à choisi de faire son annonce. Après avoir automatisé et connecté les ouvrants de la maison, mis la main sur la sécurité et intégré le chauffage et les assistants vocaux, Somfy annonce, dans la continuité de son programme 2018, le renforcement de son écosystème pour la Maison Connectée, avec comme objectif, un système toujours plus complet et ouvert.

L’éclairage, nouvel objectif de Somfy pour la maison connectée

Si Somfy est un acteur bien implanté en ce qui concerne les ouvrants automatisés. Il devient un client de choix également pour la sécurité avec ses camera connectée intelligentes, mais aussi son alarme Somfy Home Alarm que nous avons vue en détail dans un récent test.

Lire
Test Somfy Home Alarm, l'alarme connectée ultime pour la smart home

En ce début 2019, Somfy souhaite s’attaquer à un volet de la maison connecté sur lequel il n’a pas encore beaucoup investi. Il S’agit de la lumière connectée. Pour cela, le constructeur a fait le choix du ZigBee, un protocole qui réussit parfaitement dans cette tâche puisqu’il s’agit du protocole choisi par Philips pour sa gamme Philips Hue. Des ampoules connectées dont la réputation n’est plus à faire…

C’est pourquoi Somfy a souhaité étendre l’interopérabilité de son écosystème, au-delà de ses offres existantes avec notamment Philips Hue, pour que ses utilisateurs puissent, dans une expérience unifiée de Smart Home au sein de son app TaHoma, piloter, à la fois :

  • Tous les éclairages traditionnels existants au moyen de micro-modules radio compatibles, que Somfy renforce en Europe avec le lancement d’IzymoTM, sa nouvelle gamme de micro-modules ultra-compacts, utilisant le protocole io-homecontrol
  • Tous les éclairages et appareillages électriques connectés des grandes marques (Signify ex Philips Lighting, Ikea, Leedarson, Legrand, Schneider Electric, etc.) utilisant le nouveau standard radio bidirectionnel zigbee 3.0

module-rail-din-somfy-zigbee

L’ajout de zigbee à son portefeuille de protocoles permet à Somfy d’accélérer le développement de ses offres connectées, notamment sur les marchés d’Amérique du Nord et d’Asie dès 2019.

Enfin, cette compatibilité zigbee 3.0 sera aussi disponible en Europe via un module zigbee pour la box domotique TaHoma DinRail (dédiée pour les programmes immobiliers neufs) et dans l’application TaHoma au S2 2019.

Tags
Abonnez-vous

un jour, une actualité

Recevez chaque week end l'essentiel de l'actualité de la maison connectée
Abonnez-vous

un jour, une actualité

Recevez chaque week end l'essentiel de l'actualité de la maison connectée
close-link
NOEL 2 DOMO-BLOG

Venez Jouer
avec nous !

Cette année Noel sera connecté
JOUER
#Noel2DOmoBlog
close-link