La marque a publié un communiqué sur son site le 9 avril dernier. Ce communiqué annonce la fin de la fabrication de ses télécommandes hyper configurables et très utiles pour piloter une maison connectée. Le motif avancé par Logitech pour motiver cette décision et tout simplement économique. En effet, les télécommandes ne sont pas un maillon rentable dans la gamme de produits Logitech. En 2019 déjà, le PDG actuel de la marque annonçait qu’il ne voyait pas véritablement d’avenir pour cette branche. Voilà qui se confirme avec cette annonce.
Un arrêt de la production mais des mise à jours qui vont continuer
Si cette annonce est un peu brutale pour les possesseurs historiques de télécommande Harmony, et pire, pour ceux qui viennent d’en faire l’acquisition… Logitech annonce toutefois continuer à ajouter des services compatibles ou encore maintenir l’API et continuer à proposer des mises à jour.
Nous ne prévoyons aucun impact pour nos clients par cette annonce. Nous prévoyons de prendre en charge notre communauté Harmony et les nouveaux clients Harmony, ce qui inclut l’accès à nos logiciels et applications pour configurer et gérer vos télécommandes. Nous prévoyons également de continuer à mettre à jour la plateforme et d’ajouter des appareils à notre base de données Harmony. L’assistance client et garantie continuera d’être offerte.
Logitech
Mais pour combien de temps? Là est la question. Car cela aussi à un coût et continuer à faire vivre un produit qui n’a pas d’avenir est probablement pas viable dans le temps.
Quoi qu’il en soit, il s’agit toutefois d’un lot de consolation à défaut de mieux.
Des promotions à venir
Ce clap de fin va sans doute motiver les différentes plateformes marchandes à liquider les stocks tant que le produit a encore un peu d’avenir. Attendrez vous à voir apparaître des prix cassés sur la gamme Harmony dans les semaines à venir. Si Logitech continue à maintenir ses produits pour encore quelque temps cela peut être une occasion intéressante de vous équiper d’une télécommande programmable pour piloter votre domotique et plus largement, votre maison connectée.
Add Comment