L’assistant connecté Amazon Echo Flex, c’est la version réduite et économique de l’assistant connecté d’Amazon. Moins cher et plus petit que l’Echo Dot, ce petit boîtier propose une alternative intéressante de l’assistant vocal.
De taille très réduite, mesurant seulement 73 x 67 mm pour 154 grammes, l’Echo Flex sait se faire très discret tout en vous permettant de piloter la maison à la voix. Sur sa face avant, l’objet comporte un voyant, deux boutons (action et mute) ainsi que 2 encoches pour le haut-parleur. Bien entendu, au vu de la taille réduite de l’objet, ne vous attendez pas à une qualité de son exceptionnelle. Clairement, pour jouer de la musique, ce n’est pas l’idéal. Sauf peut-être en appoint dans le garage ou la salle de bain.
Heureusement, Amazon a pensé à tout et propose un port mini jack sur la tranche qui permettra d’y connecter une enceinte ou un système hifi plus évolué afin de disposer d’une qualité sonore digne de ce nom.
Le géant du e-commerce ne s’arrête pas là, puisque un port USB équipe également le dessous de l’appareil. Un port USB qui permet d’y ajouter des accessoires tels qu’un détecteur de mouvement ou encore une veilleuse. De quoi ouvrir encore plus les possibilités déjà très grandes de cet objet connecté. Le port USB disposant d’une puissance de 7,5 W, il est également possible d’y recharger un téléphone.
Dernière mise à jour du tarif le 2024-10-11 at 15:32
Enfin, une fois n’est pas coutume, et résolument pour cet appareil, il casse les codes jusqu’au bout. Son alimentation secteur se fait en direct puisqu’il dispose de la prise secteur intégrée. Pas de chargeur USB avec un câble qui traîne, il n’y a qu’à le brancher dans une prise et le tour est joué.
L’Amazon Echo Flex à l’utilisation
Si la qualité du son n’est pas des meilleures … Et ce n’est pas une surprise, elle n’en reste pour autant pas si mal pour ce qui est du retour vocal de l’assistant. Bien entendu, il en est tout autre pour la qualité d’un contenu musical qui se voit tirer parti dans les aigus avec des basses sans surprise, inexistantes.
Pour ce qui est du micro, étrangement avec un Echo Dot et un Echo Show 5 dans la même pièce, l’Echo Flex réagit plus vite que les autres. Une sensibilité du micro donc plus accrue, malgré sa taille réduite. Il s’agit donc d’une solution connectée très intéressante et flexible comme son nom l’indique. Dans un couloir pour sa fonction veilleuse ou détection de mouvement, dans un garage pour les fonctionnalités vocales et un appoint musical. Ou bien dans une salle de bain pour de la musique et une station recharge pour smartphone… Bref, à vous de faire votre choix. Tout est possible.
De mon côté, il a pris place dans la cuisine, associé à une barre de son pour compléter le multiroom connecté de la maison car Amazon propose également un aspect multiroom très très intéressant. Nous en reparlerons très prochainement dans un autre guide.
Proposé au tarif de 29€ avec même des promotions pouvant descendre le tarif à 19€, c’est vraiment un objet connecté très intéressant pour la maison connectée.
- Ajoutez l'intelligence d'Alexa à tous les espaces de la maison : cet appareil connecté avec...
Dernière mise à jour du tarif le 2024-10-11 at 16:12
L'avis du domo-lab
Résumé
Un petit assistant connecté, polyvalent et peu cher, tout ce que l’on aime dans un objet connecté !
Add Comment