VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Tests » Tests objets connectés » Test de l’autocuiseur connecté Redmond RMC-M800S
Tests objets connectés

Test de l’autocuiseur connecté Redmond RMC-M800S

test-redmond-rmc-m800s-smart-cook-autocuiseur-connect-smartphone-smarthome-unpacking

Les objets connectés sont partout et même en cuisine! En effet, nous allons découvrir aujourd’hui un appareil de cuisson connecté de la marque Redmond qui fera de vous un véritable Master Chef! Et oui, de nos jours, tout va plus vite, les journées défilent à une allure folle, si bien que cuisiner devient un luxe. Ce n’est pas une raison cependant pour se contenter de plats cuisinés surgelés ou de produits en conserve.

Qui a dit que bien manger prenait du temps?

Heureusement la technologie est encore une fois là pour nous venir en aide. L’objet connecté que nous allons découvrir aujourd’hui permet de manger bien sans pour autant sacrifier un temps fou derrière les fourneaux. Pour cela, découvrons ensemble un autocuiseur connecté qui sera sans doute un aussi bon compagnon qu’est un robot tondeur ou un robot aspirateur. 🙂

test-redmond-rmc-m800s-smart-cook-autocuiseur-connect-smartphone-smarthome

Que contient le carton de ce Smart Multicook?

À l’ouverture du carton, c’est un livre de recettes complet qui vous tend les bras avec pas moins de 100 recettes à devorer! Ça en fait des bons petits plats à manger tout ça !

test-redmond-rmc-m800s-smart-cook-autocuiseur-connect-smartphone-smarthome-manual

Une fois sorti du carton, l’autocuiseur est assez imposant, c’est une sorte de grosse machine à pain vu de l’extérieur. Son design est plutôt agréable, sa couleur noir brillant en fait vraiment un bel objet qui semble résistant et endurant, bien que constitué essentiellement de plastique.

test-redmond-rmc-m800s-smart-cook-autocuiseur-connect-smartphone-smarthome-unpacking

À l’intérieur du cuiseur, une belle cavité de cinq litres accompagnée de tout le nécessaire pour cuisiner de bons petits plats en mode automatique.

test-redmond-rmc-m800s-smart-cook-autocuiseur-connect-smartphone-smarthome-unpack

Du côté de l’application mobile

Afin de piloter l’autocuiseur Redmond, celui-ci étant connecté, outre le fait de le piloter via son panneau de contrôle en façade, il faut passer par une application mobile disponible sur les magasins d’application Android et Apple. Cette application est disponible gratuitement au téléchargement.

1 Afin de commencer à piloter et configurer le multicuiseur, téléchargez et exécutez cette application.

test-redmond-rmc-m800s-smart-cook-autocuiseur-connect-smartphone-smarthome-ios

2 A la première exécution de l’application, il faudra comme bien souvent passer par la création d’un nouveau compte. Renseignez alors vos informations et procédez à la validation.

test-redmond-rmc-m800s-smart-cook-autocuiseur-connect-smartphone-smarthome-account

3 Après la phase de connexion, il est à présent le moment de passer à l’association du multicuiseur avec votre application. Pour cela, rien de compliqué, passez simplement par le petit menu en forme de croix dans le coin supérieur droit de l’application. Très vite, l’appareil est détecté par l’application, il faut alors le choisir dans la liste afin de l’associer.

test-redmond-rmc-m800s-smart-cook-autocuiseur-connect-smartphone-smarthome-connection

4 A présent, donnez un nom à l’appareil ou laissez le nom par défaut, voilà l’appareil est associé. Suivez à présent les quelques informations données par l’application.

test-redmond-rmc-m800s-smart-cook-autocuiseur-connect-smartphone-smarthome-association

5 Il est fort probable qu’à la première connexion, l’application vous informe d’une mise à jour disponible. Dans ce cas, pressez Update pour faire la dernière mise à jour du firmware de l’appareil.

test-redmond-rmc-m800s-smart-cook-autocuiseur-connect-smartphone-smarthome-update

6 La mise à jour est terminée, là aussi, comme bien souvent, l’appareil demande à redémarrer pour finaliser la procédure.

test-redmond-rmc-m800s-smart-cook-autocuiseur-connect-smartphone-smarthome-update-success

7 Le multicook est prêt! il ne reste plus qu’à passé aux choses sérieuses. Allons alors faire un tour dans la partie recette de l’application.

test-redmond-rmc-m800s-smart-cook-autocuiseur-connect-smartphone-smarthome_online

8 Tout comme dans la version papier, le « carnet de recettes » est bien étoffé. On y retrouve alors des centaines de recettes, très détaillé allant même jusqu’à indiquer le nombre de calories consommées.

test-redmond-rmc-m800s-smart-cook-autocuiseur-connect-smartphone-smarthome-recettes

9 Pratique, vous désirez faire une blanquette de veau par exemple, utilisez votre application au super marché pour être sur de disposer de tous les ingrédients. Rentrez, disposez le tout dans la cuve, lancez le programme ou programmez un démarrage plus tard et vaquez à vos autres occupations. Vous n’aurez plus qu’à venir vous mettre à table attirée par la douce odeur du plat en train de mijoter!

test-redmond-rmc-m800s-smart-cook-autocuiseur-connect-smartphone-smarthome-details

Les programmes sont nombreux, de nombreux plats sont disponibles au catalogue, des plats bien de chez nous, mais aussi, du fait qu’il s’agit d’un produit américain, des recettes américaines sont également disponibles. Intéressant pour tester de nouveaux plats inconnus sur notre continent, mais très réputés aux US.

Conclusion

De par sa connectivité Bluetooth, mais également wifi, lancer la cuisson de vos plats ou programmer votre dîner à l’avance et surveiller la cuisson à distance. Quand vous rentrerez du travail, vous serez alors accueillis par une douce odeur de cuisine. Vous n’aurez alors plus qu’à mettre les pieds sous la table le moment venu et déguster un bon plat plutôt que passer du temps en cuisine après une dure journée de travail ou pire, réchauffer un plat surgeler une nouvelle fois.

J’ai expérimenté plusieurs recettes du multicuiseur Redmond, je dois bien avouer qu’il remplit parfaitement sa tâche. Les plats sont goûteux et savoureux. Le fait de pouvoir programmer à l’avance et de contrôler à distance l’état de la cuisson sont un vrai plus. Enfin, pouvoir consulter la liste des ingrédients depuis l’application pendant que vous réalisez vos achats au super marché et tout de même bien pratique.

Je ne connais pas les cuiseurs de la marque Redmond avant ce test. Ce sont des produits intéressants qui méritent que l’on s’y attarde. Ce multicuiseur est une belle surprise et rend bien des services à la maison.

Affiché à 199€ sur le site du constructeur, il est accessible sur Amazon pour un tarif un peu inférieur. Sa grande cuve en fait un appareil parfait pour confectionner des plats pour une famille ou un dîner entre amis.

MULTICUISEUR REDMOND RMC-M800S-E, Connecté 48 Programmes connection Bluetooth - Wi-fi
2 Commentaires

Dernière mise à jour du tarif le  2018-12-02 at 07:00

Abonnez vous
NE MANQUEZ
PLUS RIEN
Recevez les prochains
articles par mail
JE M' ABONNE

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données, un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 avec ma première box domotique l'eedomus associée à un raspberrypi et quelques développements personnels. Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la smart home!

Abonnez vous
NE MANQUEZ
PLUS RIEN
Recevez les prochains
articles par mail
JE M' ABONNE
close-link
NOEL 2 DOMO-BLOG

Venez Jouer
avec nous !

Cette année Noel sera connecté
JOUER
#Noel2DOmoBlog
close-link