La BenQ ScreenBar e-reading est une lampe de bureau spécialement étudiée pour le travail sur écran. Destinée à améliorer les conditions de travail au bureau, la ScreenBar s’adapte automatiquement à la luminosité ambiante pour délivrer juste ce qu’il faut en lumière sur l’espace de travail.
Très simple à mettre en oeuvre, la ScreenBar de BenQ se compose d’une barre de LED, d’un support et de son câble d’alimentation USB. Car oui, destinée à s’accrocher sur un écran, la lampe s’alimente depuis un port USB. La majorité des écrans d’ordinateurs aujourd’hui disposent de ports USB. Enfin, si comme moi vous utilisez un téléviseur 4K en guise d’écran, ces derniers disposent eux aussi de port USB, c’est donc aussi tout à fait compatible avec la ScreeBar. Véritable plus que ce mode d’alimentation, puisque vous n’avez pas à vous soucier de l’allumer ou l’éteindre, cela se fera en automatique avec l’écran.
Les LED de la barre lumineuse sont à composantes spécifiques au travail sur écran. C’est-à-dire que les LED ne diffusent pas de lumière bleue nocive pour nos yeux.
Le support s’adapte à tout profils d’écrans, sauf peut-être bien entendu les écrans incurvés. Doté d’un contrepoids et d’une système à ressort, le support se comporte comme une pince qui vient agripper la tranche supérieure de l’écran.
L’installation est on ne peut plus simple, posez-le en haut de l’écran et c’est tout ! Bien entendu, le produit est étudié pour ne pas générer de reflet sur la dalle, c’est donc un confort visuel sans comparaison qui s’offre à l’utilisateur.
Posez, branchez et laissez-le gérer l’ambiance lumineuse du bureau.
Si la barre gère automatiquement la luminosité à l’aide de son capteur optique, il est toutefois possible de gérer cela manuellement. Plusieurs boutons sur le dessus de la barre permettent de varier la luminosité, la teinte de blanc de chaud à froid en fonction de vos besoins et/ou envies, mais aussi d’éteindre ou allumer la lumière indépendamment.
Mode blanc chaud
disposant d’un large spectre de températures, choisissez votre mode favori, comme le blanc chaud ici.
Mode blanc froid
Ou le blanc froid ci-dessous plus propice aux conditions de travail et de concentration. bien entendu, en parallèle de la température, vous pouvez également en faire varier l’intensité manuellement pour obtenir l’ambiance idéale.
La SmartBar e-learning à l’utilisation
Voilà maintenant 3 semaines que j’utilise cette SmartBar BenQ au bureau, j’aime travailler dans une ambiance lumineuse tamisée, je multiplie généralement les points lumineux plutôt que les néons des plaques de faux plafonds, bien plus agressives. C’est donc le genre de source lumineuse qui convient parfaitement à mon cas. Si au domo-lab je dispose de mon grand écran 43 pouces, au bureau j’ai une configuration différente en multi-écrans. 3 écrans 24 pouces disposés en mode incurvé. J’ai donc disposé la SmartBar sur l’écran central et en ces périodes de nuits précoces et de temps gris et sombre, cette lampe d’écran confère un confort très agréable. Pas d’agression visuelle, un plan de travail toujours correctement éclairé et une luminosité toujours optimale.
La ScreenBar est une belle surprise, c’est une excellente lumière de bureau pour ceux qui comme moi passent la journée à travailler sur écran et recherchent une lumière de travail qui ne soit pas agressive. J’ai un seul reproche à faire à cette lampe, si elle ne procure aucun reflet sur la dalle de l’écran, elle génère toutefois une certaine brillance sur le clavier, c’est un détail, mais c’est tout de même à noter. Enfin, mais cela va de soi, cette lampe n’est pas compatible avec un écran incurvé.
- Soin des yeux et qualité supérieure - La source lumineuse LED sans scintillement et...
Dernière mise à jour du tarif le 2024-12-11 at 21:53
Add Comment