Accueil » Tests » Tests objets Tech » Test de la camera IP PoE pour l’exterieur Foscam FI9853EP
Tests caméras

Test de la camera IP PoE pour l’exterieur Foscam FI9853EP

foscam-test-camera-ip-poe-exterieur-outdoor-domotique-smart-home
Étant en pleine refonte de ma vidéo surveillance qui commence à prendre de l'âge, je vous propose aujourd'hui de découvrir la camera IP d’extérieur Foscam FI9853EP.

En effet, mes cameras d’extérieurs fonctionnent toujours, mais la technologie avance et des cameras qui étaient très bonnes il y 5 ans sont maintenant dépassés. Les définitions ont bien changé, la qualité d’image est donc nettement meilleure aujourd’hui, les caméras se sont miniaturisées, la vision de nuit est nettement plus performante et le PoE devient presque un standard.

Définitivement, il est temps de remplacer les caméras !

J’ai alors choisi des caméras de la marque Foscam. Pourquoi? Tout simplement parce que les cameras de la marque proposent un rapport qualité prix vraiment intéressant, j’ai d’ailleurs acheté cette camera moins de 80€. Les deux derniers tests de cameras Foscam réalisé sur le blog ont démontrés que la marque proposait vraiment des produits de qualité et vraiment bien fini. Enfin, voilà une occasion de présenter un modèle qui ne fait pas encore partie de ceux testés au domo-lab.

[irp posts=”12334″ name=”Test de la caméra IP dome motorisée d’exterieur Foscam FI9928P”]

Des caractéristiques pointues

Doté d’un capteur de 1 million de pixels proposant une image HP de 720p et d’un projecteur IR lui permettant de voir dans la nuit à plus de 20 mètres, la camera FI9853EP dispose de caractéristiques techniques intéressantes. Avec une lentille de 2,8mm, elle dispose d’un champ de vision de 74° tout à fait correct pour ce type de caméra.

test-foscam-camera-ip-poe-domotique-exterieur-smarthome-domo-blog

Assez petite est discrète, elle est à l’image de la camera motorisée FI9928P entièrement constituée de métal. Pas de plastique léger, mains plutôt un bon vieux châssis métallique qui en dit long sur la qualité des matériaux et la durée dans le temps vis-à-vis des conditions climatiques même difficiles.

foscam-test-domotique-ip-camera-hd-iot-domoblog-domo-blog-smarthome

Du PoE sinon rien !

Un critère essentiel pour ma nouvelle installation, des caméras PoE (Power over Ethernet) pour disposer d’un parc homogène et ne pas avoir un boîtier d’alimentation PoE supplémentaire.

Le PoE, un avantage de poids. Car si effectivement, il n’est pas forcement nécessaire de tirer une ligne électrique à proximité d’une camera IP pour l’alimenter, car il existe de très bons petits boîtiers pouvant la rendre compatible. Je veux m’en affranchir dans ma nouvelle installation et disposer d’un PoE natif. Cela fait également gagner quelques prises de courant dans la baie informatique, ce n’est non plus un point négligeable!

Dernière mise à jour du tarif le  2024-04-13 at 18:22

poe-foscam-camera-ip-smart-home-domotique-hd

Notez que pour utiliser des camera PoE, il vous faudra être équipé dans switch disposant de cette fonctionnalité. Ce n’est ni plus ni moins qu’un switch qui en plus de véhiculer les données sur ses ports, propose également une alimentation sur ces mêmes ports.

No products found.

Vous aurez sans doute remarqué que je ne parle pas de wifi… Cette caméra n’en dispose pas et c’est tant mieux! Je pars d’un principe qu’une installation vidéo de qualité doit être câblée! Et puis quelle serait l’utilité d’une connectivité wifi sur une caméra PoE…

[irp posts=”13214″ name=”Test de la camera Foscam FI9901EP”]

Progression de la lecture

DebutFin

A suivre en page 2, l’installation, le paramétrage et l’avis du domo-lab.

Domo-blog a fait le choix de ne pas polluer votre lecture avec de la publicité. Vous trouverez cependant des liens affiliés vers les produits recommandés dans le contenu. Cela ne perturbe en rien votre experience de lecture et permet de financer le blog.
Vous pouvez également soutenir le blog en m'offrant un café sur Ko-Fi.


discord

Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données. Un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je teste, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog et mon podcast Domotique Chronique pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Add Comment

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

construction et domotique
promos domotique
Choix box domotique
promos domotique

Des caractéristiques pointues

Doté d’un capteur de 1 million de pixels proposant une image HP de 720p et d’un projecteur IR lui permettant

Du PoE sinon rien !

Un critère essentiel pour ma nouvelle installation, des caméras PoE (Power over Ethernet) pour disposer d’un parc homogène et ne

Progression de la lecture

  • Des caractéristiques pointues
  • Du PoE sinon rien !
  • Progression de la lecture