VOUS ÊTES ICI: Accueil » Domotique » Test de l’aspirateur Xiaomi Jimmy JV85, un concurrent sérieux au Dyson !
Tests objets Tech

Test de l’aspirateur Xiaomi Jimmy JV85, un concurrent sérieux au Dyson !

Une fois n’est pas coutume, on s’écarte un peu de la maison connectée aujourd’hui pour parler d’un produit qui y a pleinement sa place. Il s’agit d’un aspirateur sans fil, et pas n’importe lequel puisque cet aspirateur évoque étrangement un célèbre aspirateur du même type. L’aspirateur balai sans fil Xiaomi est en effet une copie quasi conforme du célèbre Dyson fluffy V11. Le célèbre aspirateur sans fil doté de son système d’aspiration si révolutionnaire.

Voilà une occasion parfaite pour tester ce Xiaomi JV85 puisque nous possédons justement le modèle Dyson à la maison depuis plusieurs années maintenant. Nous allons alors pouvoir comparer les deux références qui sont vraiment très très semblables.

Xiaomi est bien connu pour proposer des produits de qualité, très largement inspirés de grandes marques mais à des tarifs réduits. On ne présente plus le robot aspirateur, mais également la gamme Aqara Zigbee qui sont des références de choix dans la maison connectée. Mais Xiaomi est également présent sur d’autres marchés, PC, écouteur sans fil, tablette ou encore Smartphone, à chaque fois, force est de constater que Xiaomi sait s’inspirer de la concurrence, en tirer le meilleur et le restituer dans ses objets.

C’est une fois encore le cas avec cet aspirateur, qui pour avoir un modèle de Dyson à la maison depuis plusieurs années, je peux affirmer que ce Jimmy JV85 est tout aussi efficace. Mais voyons cela bien plus en détail.

Commençons par les caractéristiques techniques du JV85

  • Puissance d’aspiration : 200AW
  • Autonomie : 70 minutes
  • Afficheur LED
  • Technologie d’aspiration : Cyclonique
  • Batterie au lithium
  • Brosse rotative
  • Niveau sonore : 83dB
  • Capacité du réservoir : 0,6 Litre
  • Temps de charge : 4h

Il s’agit d’un aspirateur sans fil à la fois puissant et endurant, puisque avec ses 70 minutes d’autonomie, il dépasse la durée d’utilisation de notre Dyson, haut la main. Sa station de charge se fixe à l’aide de 2 vis. Une fois en place, l’aspirateur vient simplement se glisser dessus à l’aide de son encoche afin de démarrer le cycle de charge.

La brosse rotative ressemble en tous points à celle de Dyson. Si la brosse Dyson est très efficace, sans surprise, celle de Xiaomi l’est tout autant.

En comparaison le JV85 est légèrement plus imposant et un poil plus lourd. On compte pas moins de 3,5 Kg pour Xiaomi contre 2,4Kg pour le Dyson. Par conséquent ce petit kilo de différence le rend légèrement moins maniable, mais bien plus endurant dans le temps côté autonomie en puissance MAX.

Egalement fourni avec l’aspirateur une brosse rotative plus petite sans manche, très pratique pour nettoyer la voiture ou les escaliers. Là encore, très proche du Dyson pour une efficacité équivalente.

Disposant du même design, de caractéristiques vraiment très proches, jusque dans les accessoires qui là aussi sont très similaires. En effet, les accessoires livrés avec les deux aspirateurs sont exactement les mêmes. De quoi nettoyer les moindres recoins de la maison.

Contrairement au Dyson (en version 7) que nous avons à la maison, l’afficheur du Xiaomi JV85 se montre vraiment très pratique. On y voit en live le taux de batterie restant, ainsi que le mode d’aspiration sélectionné parmi les 3 disponibles Eco, Turbo et Max. Bien entendu chaque mode proposant une puissance d’aspiration plus ou moins élevée, l’autonomie fluctue en ce sens. Pour changer le mode, il suffit simplement de faire une pression sur le bouton à portée de pouce.

Le bac à poussière d’une contenance de 0,6L se remplit assez rapidement, mais c’est le cas chez tous les aspirateurs de ce type. Il est toutefois simple et rapide à vider, bien que moins pratique que Dyson, mais c’est un détail.

Notre avis sur cet aspirateur après plusieurs semaines

Après avoir utilisé cet aspirateur à la place de notre Dyson pendant plusieurs semaines, toute la famille est unanime, ce Xiaomi JV85 est bien plus agréable que le Dyson V7. Dyson a sans conteste une efficacité qui est prouvée, son système d’aspiration breveté est en effet très performant. Toutefois, on constate que Xiaomi a bien étudié les aspirateurs Dyson puisqu’il propose avec ce Jimmy JV85 un aspirateur à la hauteur de Dyson et avec un argument incontestable de son côté : Un tarif bien inférieur à Dyson.

Avec un tarif de “seulement” 209€ contre plus du double chez Dyson, il n’y a pas photo. Reste toutefois à savoir si cet aspirateur est aussi durable dans le temps. En effet notre Dyson ne flanche pas depuis bientôt 4 années de service, le JV85 sera-t-il toujours aussi puissant dans 4 ans, cela reste encore à prouver. Mais si vous recherchez un aspirateur sans fil, puissant et pratique, je ne saurais que vous recommander ce modèle qui est vraiment efficace et peu cher pour un niveau de service équivalent.

Jimmy JV85 - Aspirateur Balai sans Fil et sans Sac avec Batterie Amovible, 185AW, Autonomie de 60...
9 Commentaires
Jimmy JV85 - Aspirateur Balai sans Fil et sans Sac avec Batterie Amovible, 185AW, Autonomie de 60...
  • HAUTE PUISSANCE - JIMMY JV85 a une puissance d'aspiration de 185 AW et un moteur numérique...

Dernière mise à jour du tarif le  2021-06-13 at 08:42

L’aspirateur est également disponible sur le site Geekmaxi un peu moins cher à l’aide du code promo PGBVn5Z5.



Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données. Un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Add Comment

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commençons par les caractéristiques techniques du JV85

Puissance d’aspiration : 200AW Autonomie : 70 minutes Afficheur LED Technologie d’aspiration : Cyclonique Batterie au lithium Brosse rotative Niveau

Notre avis sur cet aspirateur après plusieurs semaines

Après avoir utilisé cet aspirateur à la place de notre Dyson pendant plusieurs semaines, toute la famille est unanime, ce

Commençons par les caractéristiques techniques du JV85

Puissance d’aspiration : 200AWAutonomie : 70 minutesAfficheur LEDTechnologie d’aspiration : CycloniqueBatterie au lithiumBrosse rotativeNiveau sonore : 83dBCapacité du réservoir :

Notre avis sur cet aspirateur après plusieurs semaines

Après avoir utilisé cet aspirateur à la place de notre Dyson pendant plusieurs semaines, toute la famille est unanime, ce

  • Commençons par les caractéristiques techniques du JV85
  • Notre avis sur cet aspirateur après plusieurs semaines
  • Commençons par les caractéristiques techniques du JV85
  • Notre avis sur cet aspirateur après plusieurs semaines