VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Tests » Tests domotique » Test de la télécommande multi scenes z-wave plus Hank SCN04 sur la box domotique Eedomus
Tests domotique

Test de la télécommande multi scenes z-wave plus Hank SCN04 sur la box domotique Eedomus

hank-test-domotique-eedomus-iot-smart-home-zwave

Les télécommandes domotiques ont le vent en poupe depuis quelques mois. Hank est une marque qui vient d’arriver sur le marché domotique. Il s’agit de périphériques purement domotiques puisqu’ils fonctionnent sur le protocole Z-Wave, dans sa version plus.

Contrôleur de scène Z-Wave+ avec 4 boutons - Hank
6 Commentaires
Contrôleur de scène Z-Wave+ avec 4 boutons - Hank
  • Permet de contrôler jusqu'à 12 Appareils/Scènes

Dernière mise à jour du tarif le  2018-11-16 at 16:19

La télécommande multi scènes Hank possède la particularité de fonctionner à l’aide d’une batterie. Quand on sait que le point noir des périphériques domotiques reste la gestion des piles, c’est une très bonne chose.

domoblog-test-hank-four-kedomotique-lab

Rechargeable via un port micro USB, c’est donc très simplement avec le câble du smartphone ou le petit câble fourni dans la boîte que cette recharge se fait en quelques heures pour une durée de deux à trois mois d’autonomie.

test-hank-bouton-eedomus-jeedom-scenes-control-domotique

En cas de batterie faible, branchez simplement un câble micro USB sur un port USB d’un PC, un HUB ou un chargeur et c’est terminé.

hank-four-key-scene-controller-domotique-jeedom-eedomus-test-domoblog-charge

L’installation sur la box domotique Eedomus

Comme tous les périphériques domotiques z-wave, il faut procéder à une inclusion au réseau z-wave de la box. La procédure est habituelle, si toutefois vous ne vous souvenez plus de la marche à suivre, suivez notre guide.

Lire
Comment inclure un périphérique z-wave sur la box domotique Eedomus
1 Procedez à l’inclusion du périphérique.

eedomus-installation-nouveau-peripherique-zwave

2 Personnalisez la configuration du périphérique et enregistrez le tout.

eedomus-hank-nouveau-configuration-peripherique

3 Et voilà! La télécommande est complètement opérationnelle et configurée dans la box domotique. Du côté de l’interface Eedomus, tout est prêt. Les icônes sont même identiques aux boutons pour vous y retrouver facilement.

eedomus-test-hank-domotique-box-zwave-domoblog

4 Il ne vous reste plus qu’a configurer vos scènes favorites pour les piloter depuis cette nouvelle télécommande.

Conclusion

La télécommande Hank est très pratique, utilisée en télécommande pour piloter vos scénarios favoris, centralisation des volets roulants, gestion des éclairages, de l’alarme… Ou encore en interrupteur! Bref, laissez libre cours à votre imagination les amis.

Sachez enfin que bien qu’elle ne possède que quatre boutons, cette télécommande multifonctions Hank peut malgré tout gérer 12 actions avec les différentes interactions:

  • appui simple
  • appui long
  • bouton relâché

Et niveau tarif?

Au niveau du prix, cette télécommande est plutôt bien placée puisqu’elle n’excède pas les 45€. Un tarif très correct pour un périphérique Z-wave, elle est même disponible à un tarif inférieur chez notre partenaire Domadoo.

hank-telecommande-zwave-domadoo

Abonnez vous
NE MANQUEZ
PLUS RIEN
Recevez les prochains
articles par mail
JE M' ABONNE

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données, un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 avec ma première box domotique l'eedomus associée à un raspberrypi et quelques développements personnels. Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la smart home!

Abonnez vous
NE MANQUEZ
PLUS RIEN
Recevez les prochains
articles par mail
JE M' ABONNE
close-link
NOEL 2 DOMO-BLOG

Venez Jouer
avec nous !

Cette année Noel sera connecté
JOUER
#Noel2DOmoBlog
close-link