Les télécommandes domotiques ont le vent en poupe depuis quelques mois. Hank est une marque qui vient d’arriver sur le marché domotique. Il s’agit de périphériques purement domotiques puisqu’ils fonctionnent sur le protocole Z-Wave, dans sa version plus.
Dernière mise à jour du tarif le 2024-09-13 at 13:42
La télécommande multi scènes Hank possède la particularité de fonctionner à l’aide d’une batterie. Quand on sait que le point noir des périphériques domotiques reste la gestion des piles, c’est une très bonne chose.
Rechargeable via un port micro USB, c’est donc très simplement avec le câble du smartphone ou le petit câble fourni dans la boîte que cette recharge se fait en quelques heures pour une durée de deux à trois mois d’autonomie.
En cas de batterie faible, branchez simplement un câble micro USB sur un port USB d’un PC, un HUB ou un chargeur et c’est terminé.
L’installation sur la box domotique Eedomus
Comme tous les périphériques domotiques z-wave, il faut procéder à une inclusion au réseau z-wave de la box. La procédure est habituelle, si toutefois vous ne vous souvenez plus de la marche à suivre, suivez notre guide.
[irp posts=”3460″ name=”Comment inclure un périphérique z-wave sur eedomus”] 1 Procedez à l’inclusion du périphérique. 2 Personnalisez la configuration du périphérique et enregistrez le tout. 3 Et voilà! La télécommande est complètement opérationnelle et configurée dans la box domotique. Du côté de l’interface Eedomus, tout est prêt. Les icônes sont même identiques aux boutons pour vous y retrouver facilement. 4 Il ne vous reste plus qu’a configurer vos scènes favorites pour les piloter depuis cette nouvelle télécommande.Conclusion
La télécommande Hank est très pratique, utilisée en télécommande pour piloter vos scénarios favoris, centralisation des volets roulants, gestion des éclairages, de l’alarme… Ou encore en interrupteur! Bref, laissez libre cours à votre imagination les amis.
Sachez enfin que bien qu’elle ne possède que quatre boutons, cette télécommande multifonctions Hank peut malgré tout gérer 12 actions avec les différentes interactions:
- appui simple
- appui long
- bouton relâché
Et niveau tarif?
Au niveau du prix, cette télécommande est plutôt bien placée puisqu’elle n’excède pas les 45€. Un tarif très correct pour un périphérique Z-wave, elle est même disponible à un tarif inférieur chez notre partenaire Domadoo.
L'avis du domo-lab
Résumé
La télécommande z-wave Hank est pratique et utile au quotidien. Un périphérique domotique qui se révélera être un parfait compagnon dans la smart home.
Adopté depuis un mois à la maison.
Un must have pour gérer les multiples zones de lumière dans un pièce ainsi que des scènes.
Remplace une télécommande EnOcean qui n’était pas très réactive. Ici avec le maillage zwave, ça marche des qu’on appuie, c’est parfait.
Couplé à une box Lifedomus en Z-wave fonctionne à la perfection !