Attardons-nous aujourd’hui sur un accessoire de la gamme Philips Hue très pratique au quotidien. Je veux bien sûr parler de l’interrupteur variateur, ou la télécommande dim switch. Car oui, il s’agit des deux à la fois! En effet, ce périphérique Philips fois à la fois office d’interrupteur, mais aussi de télécommande! pratique, il peut rester à porté de main ou rester rangé dans son socle et redevient alors un interrupteur traditionnel comme les autres. Avec tout de même quelques fonctions supplémentaires par rapport à un interrupteur standard.
[irp posts=”13078″ name=”Test de la télécommande connectée Philips Hue Tap, une télécommande intelligente pour l’environnement Philips”]Présentation du dimmer switch Philips hue
L’interrupteur variateur Philips hue est élégant et pratique. Dans sa configuration télécommande, il tient parfaitement dans la main et dispose d’une excellente portée. Ses quatre boutons permettent de gérer facilement les lumières de la pièce sélectionnée depuis l’application ou de toutes les lumières. Il est ainsi possible depuis cette télécommande d’allumer ou d’éteindre, mais aussi de réduire ou augmenter l’intensité de la lumière.
Son support, lui n’est autre qu’une platine disposant d’un emplacement réservé pour la télécommande. Cette dernière vient s’y loger simplement et reste maintenue via un champ magnétique. Passant alors la télécommande dans sa configuration interrupteur.
Le support, lui-même dispose de deux puissants aimants lui permettant d’être fixé par ce système sur une surface métallique ou via une fixation plus traditionnelle par vis et cheville. Libre choix est donné à l’installateur de le fixer comme bon lui semble en fonction de ses possibilités.
La configuration du dimmer switch depuis l’application Hue
Comme toujours avec Philips Hue, le principe n’est pas bien compliqué pour ajouter ce nouveau périphérique au pont Philips.
1 Rendez-vous dans votre application Philips Hue puis dans la section configuration des accessoires. Une fois fait, appuyez sur le + pour ajouter un nouveau périphérique. 2 Selectionner à présent Hue dimmer switch dans la liste qui est proposée, puis choisissez l’option 1 ou 2 selon votre situation. 3 Retirer alors la languette qui protège la pile afin d’activer la télécommande. Une LED dans le coin supérieur gauche confirme que le module est bien alimenté. La procédure d’ajout commence. 4 Selectionnez maintenant la ou les pièces qui seront pilotées par la télécommande puis validez par terminé. 5 Donnez un nom à votre nouveau périphérique et configurez ses touches.Votre télécommande est à présent fonctionnelle. Libre à vous de l’utiliser comme télécommande ou comme interrupteur, voir les deux! Livre à vous de choisir.
La télécommande est très pratique et permet d’activer ou désactiver les lumières très simplement et rapidement sans avoir recours à l’application mobile. Enfin la fonction dimmer est un plus qui là aussi, permet de varier la luminosité selon vos envies et toujours aussi simplement et rapidement.
Cette télécommande Philips est commercialisée au tarif de 24€, un tarif contenu pour un périphérique pratique et utile.
[irp posts=”14024″ name=”Comment ajouter une ampoule Philips Hue au plugin Jeedom Hue”]Utiliser le Philips hue dimmer switch avec Jeedom
Admettons que dans votre pièce à vivre vous avez des ampoules Hue mais également des micros modules derrière certains interrupteurs, gérez alors également ces lumières avec vos ampoules Hue depuis une simple règle Jeedom. Ainsi, vous bénéficiez de la puissance de cette petite télécommande pour gérer toutes les lumières de votre pièce d’une seule petite pression.
Dans l’exemple suivant, Jeedom détecte l’allumage du groupe d’ampoule Hue de la pièce en question et actionne en fonction de l’état, un module Fibaro dimmer en parfaite synchronisation avec les ampoules Hue de la pièce.
- Variez l'intensité lumineuse de vos éclairages Philips Hue
Dernière mise à jour du tarif le 2024-12-04 at 06:42
L'avis du domo-lab
Résumé
Une excellente télécommande pour l’environnement Hue, pratique et parfaitement réactive, elle constitue un excellent moyen de contrôler les ampoule Philips Hue mais aussi d’autres périphérique de la maison via une box domotique.
[…] Lire l’article complet sur le site original […]