VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Tests » Tests objets connectés » Test de TrackR Bravo, le traqueur connecté pour retrouver les objets des etourdis
Tests objets connectés

Test de TrackR Bravo, le traqueur connecté pour retrouver les objets des etourdis

trackr-test-iphone-android-cles-clefs-smarthome-iot-find

TrackR Bravo est un objet connecté à peine plus gros qu’une pièce de un euro permettant de géolocaliser rapidement un objet perdu. Vous êtes étourdis? Vous perdez toujours vos affaires? Vous passez votre temps à chercher votre sac, votre téléphone ou vos clefs? Je vous présente, la solution à vos problèmes, elle se nomme TrackR!

Avec TrackR, ne vous souciez plus de savoir où sont vos affaires. Vous saurez les retrouver simplement et facilement grâce à TrackR Bravo.

trackr-test-iphone-android-cles-clefs-smarthome-iot-find-push

Petit et discret, accroché à vos clefs ou coller à votre objet le plus précieux, TrackR peut effectivement s’ accrocher de plusieurs façons et donc s’adapter à la situation. Il pourra ainsi vous aider à retrouver vos clefs, votre porte-feuille ou encore le doudou du petit dernier.

Vous avez des enfants? Si c’est le cas, vous avez certainement déjà été confronté au problème de doudou ou de tétine. Il est l’heure de mettre le petit au lit, mais son doudou manque à l’appel! Oh Malheur, il ne s’endormira jamais sans son doudou, s’engage alors une véritable traque à travers la maison. Bien entendu, c’est toujours dans ce cas de figure qu’il faut avoir retourné l’intégralité de la maison avant d’avoir une chance de tomber sur l’objet.

Imaginez alors avoir accroché un TrackR au doudou. Saisissez simplement votre smartphone, entrez dans l’application TrackR et faites sonner le badge. Le tour et joué! Un son retentit et vous voilà avec le doudou dans les mains en quelques secondes sans avoir tout retourné.

Le doudou du petit et un cas parmi tant d’autres… Ceci dit, par expérience, avec les clefs et le porte feuille, cela reste un des cas de perte les plus stressants !

trackr-test-iphone-android-cles-clefs-smarthome-iot-accessoires-fix

Je le disais donc en ouverture d’article et comme on peut le voir sur la photo ci-dessous, le TrackR est livré avec un anneau d’attache pour en faire un porte-clefs par exemple, mais aussi une pastille collante double face, pour collet le TrackR sur n’importe quel objet. Libre à vous donc d’attacher ce dernier à l’objet de votre choix.

L’installation du TrackR

Nous sommes habitués, qui dit objet connecté, dit application mobile. En effet, pour configurer le TrackR et retrouver votre objet, il faudra passer par cette dernière. Comme toujours la aussi cette application et disponible gratuitement sur les plateformes Apple et Google.

1 Rendez-vous alors dans le store correspondant à votre appareil mobile et télécharger l’application TrackR.

trackr-test-iphone-android-cles-clefs-smarthome-iot-app-install

2 Au premier lancement, l’application demande d’autoriser les alertes ainsi que le service de localisation.

trackr-test-iphone-android-cles-clefs-smarthome-iot-app-premier-lancement

3 Il faut ensuite faire Ajouter un appareil pour commencer l’association avec le badge et choisir le type de TrackR à associer.

trackr-test-iphone-android-cles-clefs-smarthome-iot-app-premier-ajout

4 A présent, il faut donner un nom au TrackR. Étant possible d’ajouter plusieurs trackR à l’application, cela permettra de s’y retrouver plus facilement.

trackr-test-iphone-android-cles-clefs-smarthome-iot-nom

5 Une fois la procédure de jumelage en cours, appuyer simplement sur le petit bouton du badge, ce dernier émet un son et un message apparaît sur le smartphone.

trackr-test-iphone-android-cles-clefs-smarthome-iot-bluetooth

6 C’est terminé, le TrackR est à présent connecté au smartphone. Il peut à la fois permettre de localiser votre objet, mais aussi sonner à la demande pour retrouver l’objet facilement. Enfin, il fait double emploi. En effet, si c’est votre smartphone que vous recherchez, pressez le bouton du TrackR et c’est le smartphone qui se mettra à sonner!

trackr-test-iphone-android-cles-clefs-smarthome-iot-bluetooth-ok

7 Coté paramètres, plusieurs choses sont possibles. Il y a déjà le niveau de batterie du badge. Alimenté par une pile CR1620 facilement changeable, il dispose d’une autonomie d’un an.

Il est également possible de configurer des alertes de séparation. Ces dernières permettent de vous avertir dès que l’objet sort du champ de portée du smartphone. Étant sur un protocole Bluetooth, il est alors question d’un champ de 15 à 20 mètres environ sans obstacle.

Enfin, il est également possible de configurer des zones Wi-Fi sécurisées. En gros, vous ne recevrez pas d’alerte de détachement si vous vous trouvez dans une zone « sécurisée » comme la maison par exemple.

trackr-test-iphone-android-cles-clefs-wifi-smarthome-parametres

 

Le TrackR Bravo est commercialisé au tarif de 29€. Un tarif contenu qui pourra rendre bien des services aux plus étourdis d’entre nous!

Dernière mise à jour du tarif le  2018-11-16 at 18:59

Abonnez vous
NE MANQUEZ
PLUS RIEN
Recevez les prochains
articles par mail
JE M' ABONNE

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données, un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 avec ma première box domotique l'eedomus associée à un raspberrypi et quelques développements personnels. Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la smart home!

Abonnez vous
NE MANQUEZ
PLUS RIEN
Recevez les prochains
articles par mail
JE M' ABONNE
close-link
NOEL 2 DOMO-BLOG

Venez Jouer
avec nous !

Cette année Noel sera connecté
JOUER
#Noel2DOmoBlog
close-link