VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Tests » Tests objets connectés » Test du Logitech UE Boom 2, l’enceinte connectée qui fait la fête
Tests objets connectés

Test du Logitech UE Boom 2, l’enceinte connectée qui fait la fête

Le Logitech UE Boom 2 est le dernier haut-parleur connecté de chez Logitech. Le constructeur est bien connu dans le monde du périphérique de PC et propose également des kits son pour ordinateur qui sont ma foi plutôt qualitatifs!

J’ai eu plusieurs modèles de la marque, je possède d’ailleurs toujours le kit 2.1 Z-2300 sur le PC du domo-lab et je ne suis pas près d’en changer, il envoie du gros sont et des grosses basses avec son gros caisson. Bref, pas mécontent des équipements audio Logitech j’ai depuis plusieurs années un Boombox, il s’agit d’un des premiers haut-parleurs Bluetooth de la marque qui envoie également du lourd, mais ses nombreuses années de service ont eu raison de son autonomie… Il fonctionne toujours très bien, mais à fortement perdu en autonomie, alors ce dernier est relégué au garage ou pour faire des travaux en musique.

Ça tombe bien, ont bien justement de m’offrir un UE Boom 2, UE (Ultimate Ears) c’est le nouveau nom de la branche audio de Logitech, le Boom2 est une évolution du Boom 1, mais surtout le remplaçant de mon fameux Boombox.

Forcement de taille réduite, il n’en reste pas moins puissant, c’est ce que nous verrons au fil de ce nouveau test. Sur la photo ci-dessous, vous pouvez voir la différence de taille entre le vieux Boombox (noir) et le UE Boom2 (bleu)

boombox-ue-boom-2

Découverte du UE Boom2

Disponible en plusieurs couleurs, le Boom2 dispose d’un design plutôt sympa. Il dispose d’une petite bande  de plastique mou antidérapant qui dissimule les deux boutons de contrôle du volume + et -. le reste est un tissu qui fait tout le tour du Boom2. Ce dernier dissimule les haut-parleurs de l’enceinte, car cette dernière diffuse le son sur 360°.

logitech-ue-boom2-test

Côté ports, le haut-parleur connecté dispose d’un port jack pour y brancher une source audio externe. En ce qui concerne l’alimentation, c’est un classique port micro USB, pratique, car tout le monde à un câble micro USB chez lui. Et si toutefois ce n’est pas le cas, ce n’est pas un souci, car il dispose d’une autonomie de 15 heures.

Pour terminer avec les ports de l’enceinte, ces derniers sont dissimulés sous des capuchons, dans la même matière que le plastique souple qui le recouvre. Pourquoi? Car le Boom2 est complètement étanche. Certifié IPX7, il résiste à une immersion jusqu’à 1m sous l’eau! Le but n’est évidemment pas d’écouter la musique sous l’eau… Mais simplement de pouvoir l’emmener partout, même dans les milieux humides. Ainsi, emporter votre Boom2 à la piscine, à la plage pour vos sorties kayak… Bref, il vous suivra partout !

logitech-ue-boom2-test-etanche

Le boom2 tient parfaitement en main, sa matière plastique est agréable au touché.

logitech-ueboom2-hp-connecte-sound-system-boutons

 

L’application mobile

Le Boom 2 est une enceinte nomade qui fonctionne en Bluetooth. Il fonctionne donc parfaitement tout seul sans avoir recours à une application mobile. Cependant, il existe toutefois une application qui permet pas mal de choses intéressantes.

Comme toujours, l’application est disponible gratuitement sur les plateformes Apple et Android. Après l’avoir  installée, il n’y a qu’à la démarrer et hop, vous prenez le contrôle de l’enceinte via une interface sobre et design.

logitech-ueboom2-hp-connecte-sound-system

Depuis l’application, il est possible de régler l’égaliseur de l’appareil. Fonction très pratique pour ajuster le son selon le profil de la personne ou tout simplement le style musical. Une fonction alarme permet aussi d’utiliser l’enceinte en mode réveil, pas nécessaire, mais pratique tout de même!

logitech-ueboom2-hp-connecte-sound-system-features

Dans les paramètres, plusieurs options sont disponibles. Il est possible de mettre à jour le firmware du Boom 2, de paramétrer les alertes, les messages ou encore la langue. L’option remote power peut-être pratique également, il s’agit d’une option qui permet de démarrer l’enceinte à distance, sans avoir à appuyer sur le bouton.

logitech-ueboom2-hp-connecte-sound-system-parametres

Enfin, sachez qu’il est possible de coupler plusieurs Boom 2 ensemble pour sonoriser une pièce par exemple. Pratique pour les soirées entre amis, ou sonoriser une petite fête. Ce qui m’amène à une fonctionnalité que je trouve super intéressante, le mode fête!

Le principe est ultra simple, mais bougrement efficace, qui ne s’est jamais retrouvé en soirée avec des amis, où chacun veut passer un titre qui lui vient en tête depuis son smartphone, obligeant alors à déconnecter le téléphone qui diffuse pour connecter un suivant… S’en suivent alors des blancs, des problèmes de connexions, bref, pas top!

Avec le mode fête, tout le monde connecte son téléphone sur l’enceinte et chacun passe sa musique à tour de rôle sans jamais interrompre le flux musical. C’est tout simplement l’option que j’adore et qui fonctionne parfaitement bien pendant les soirées entre amis!

logitech-ueboom2-hp-connecte-sound-system-mode-fete

Pour finir, je vais faire un petit point sur le son.

Le Boom 2 dispose d’un son clair et agréable avec des basses plutôt bien reproduites au vu de sa petite taille. Son mode égaliseur permet de régler finement le son selon le style musical écouté et permet un son riche et équilibré. Un très bon haut-parleur connecté pour sonoriser une petite soirée, son mode fête sera parfait dans cette tâche. Son revêtement antichoc et sa résistance à l’eau en font un compagnon idéal pour vos sorties sportives.

Commercialisé pour un peu moins de 130€, le boom 2 est une très bonne enceinte nomade que je vous recommande chaudement.

Dernière mise à jour du tarif le  2019-07-22 at 14:24

Abonnez vous
NE MANQUEZ
PLUS RIEN
Recevez les prochains
articles par mail
JE M' ABONNE

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données, un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Abonnez vous
NE MANQUEZ
PLUS RIEN
Recevez les prochains
articles par mail
JE M' ABONNE
close-link
NOEL 2 DOMO-BLOG

Venez Jouer
avec nous !

Cette année Noel sera connecté
JOUER
#Noel2DOmoBlog
close-link