1 En première position de ce top 5 Domotique 2016 notre tutoriel pour installer Jeedom sur un Raspberry depuis l’image officielle. Avec pas loin de 5700 vues au compteur, cela fait nul doute que la solution Jeedom à fait un bon en cette année! Si vous n’avez pas eu l’occasion de lire notre tuto ou si vous souhaitez le relire, c’est par ici:
https://www.domo-blog.fr/installer-jeedom-sur-raspberry-pi-depuis-limage/
2 Second du classement de nos top articles domotique, Un des articles décalé à la sauce domo-blog qui à cartoné cette année, il s’agit de l’article ou je vous explique comment connecter le poulailler simplement avec un multiplicateur Fibaro. Une V2 de cet article est à l’étude au domolab, au retour des beaux jours, je penses mettre en pratique mes réflexion sur le sujet et vous présenter tout ca! En attendant, si vous n’avez pas eu l’occasion de lire notre tuto ou si vous souhaitez le relire, c’est par ici:
https://www.domo-blog.fr/comment-connecter-le-poulailler/
3 Au moment de piloter ma partie de garage déjà automatisée mais pas encore integrée au systeme domotique, je me suis posé plusieurs questions! Le tout etant de pouvoir rendre cette tache simple, aussi bien dans la réalisation que dans la programmation afin de la proposer au plus grand nombre. J’ai donc adopté une autre approche qu’un simple module sur la carte automate, et au vu des nombreuses vues de l’articles, il semble que cette approche ait séduit nombreux d’entre vous. Si vous n’avez pas eu l’occasion de lire notre tuto ou si vous souhaitez le relire, c’est par ici:
https://www.domo-blog.fr/domotiser-une-porte-de-garage/
4 En quatrième position de notre TOP 5 2016, Jeedom, et oui encore Jeedom, quand je vous disais que 2016 etait l’anné de la revolution Jeedom… Dans cet article, je vous explique comment ajouter simplement le protocole Z-wave à votre RPI fraîchement installé sous Jeedom. Si vous n’avez pas eu l’occasion de lire notre tuto ou si vous souhaitez le relire, c’est par ici:
https://www.domo-blog.fr/ajouter-protocole-z-wave-a-jeedom/
5 ON en termine avec le TOP domotique 2016 avec un autre article purement à la sauce domolab, à savoir faire quelque chose de pratique original tout en restant simple! Ici, je vous explique comment détourner un objet fabuleux, l’Orvibo pour le piloter depuis le système domotique qui pilotera lui même l’orvibo, qui pilotera lui même un robot aspirateur qui n’est pas “connectable” par défaut! C’est pas clair? Oui je vous l’accorde, puisque un article vaut mieux q’un long discourt, je vous incite à le lire, vous verrez c’est très simple au final, c’est par ici:
https://www.domo-blog.fr/domotiser-un-robot-aspirateur/
Conclusion
Encore une années riche en test et en articles, Merci à tous de faire de ce magazine ce qu’il est 😉 A tous, je cous souhaite de très belles fêtes de fin d’années 2016 et vous donne rendez vous en 2017 pour encore plus de contenu et d’échange autour des thèmes de prédilection de ce web mag qu’est domo-blog!
Add Comment