VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Objets connectés » News IoT » Toujours plus de service pour Amazon qui livre à présent directement dans votre coffre
News IoT

Toujours plus de service pour Amazon qui livre à présent directement dans votre coffre

amazon-key-incar-car-vouture-coffre-prime-livraison
Le géant du web Amazon, ne cesse de faire preuve d'une imagination débordante pour proposer toujours plus de service et ce confort à ses clients. Cette fois-ci c'est avec un service qui permet de livrer dans le coffre de votre véhicule qu'Amazon fait parler de lui.

Souvenez-vous, nous avions évoqué il y a de cela quelques mois, que le géant du marché en ligne lançait un service permettant de livrer votre colis directement chez vous en votre absence avec l’aide d’une serrure connectée et d’une caméra.

Lire
Amazon lance Amazon Key, une serrure connectée et une caméra pour livrer le colis directement chez vous

Figurez-vous qu’il s’agit d’une nouvelle option qui découle de la première puisque cette dernière porte le même nom de code: Amazon Key !

Amazon key ,c’est donc un service connecté réservé aux membres Amazon Prime et exclusivement sur le territoire américain pour l’instant. Amazon Key, c’est donc la possibilité de se faire livrer à domicile tout en étant absent. Mais aussi dans le coffre du véhicule pour ceux qui seraient encore réticents à donner au livreur l’accès à leur maison.

Livré dans le coffre, mais sous certaines conditions

Il faudra tout d’abord être garé dans un parking public, tout simplement pour que le livreur ait accès simplement à votre véhicule pour y déposer le colis. Mais comment me direz-vous? Amazon Key est avant tout un service connecté, il va donc de soi que le véhicule devra lui aussi disposer d’une connexion compatible avec ce service afin que le livreur puisse déclencher l’ouverture du coffre.

Seuls quelques types de véhicules de certaines marques américaines sont compatibles à l’heure actuelle. Il faudra alors disposer de l’application spécifique distribuée par Amazon et lier son véhicule dessus pour donner un accès à Amazon.

Enfin, dans le processus de commande standard, il faudra sélectionner la livraison « In car » pour se voir livrer dans le coffre de la voiture sur le parking du travail.

Il va s’en dire que le géant du web assure avoir pris toutes les dispositions pour vous assurer une livraison en toute sécurité… Amazon dit aussi prendre en charge les possibles dégâts provoqués par cette livraison…

Une idée connectée de plus, mais est-ce vraiment une idée de génie?

Sur le papier, Amazon propose un service supplémentaire à son catalogue déjà bien étoffé, mais je doute que cette nouveauté gagne notre continent, voir même marche fort outre-Atlantique… pourquoi se faire livrer dans le coffre de la voiture sur le parking du lieu de travail alors qu’il est tout autant possible de se faire livrer directement sur son lieu de travail? Enfin, outre le cas du parking de travail, il est difficile d’envisager où sera garé la voiture demain pour la livraison et encore plus difficile quand cette dernière doit être dans un parking public,.

C’est donc une idée de la part d’Amazon, mais certainement pas la meilleure…

Tags

Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données. Un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Add Comment

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choix box domotique
promos domotique
promos domotique