Baskets connectées, compagnon sportif, tee-shirt connecté ou encore montre connectée. C’est justement sur ce dernier point que nous allons nous focaliser dans cette brève technologique.
Des Wearables sportifs appuyés par des grandes marques
C’est un constat, depuis quelque temps, les marques qui commercialisent des montres connectées s’associent avec des marques sportives pour un plus gros impact niveau marketing.
Le cas Apple
Apple a lancé la mode avec la série 2 de son Apple Watch en signant un partenariat avec la marque Nike.
L’Apple Watch serie 2 offres alors des menus personnalisés à l’effigie de l’équipementier sportif avec des écrans qui motive et encourage l’utilisateur à aller courir. C’est également un traqueur sportif parfait pour la course à pied, en effet, les possesseurs de l’Apple watch Nike + série 2 bénéficient également d’un compte Nike + Run club pour partager ses performances sportives avec ses amis et recevoir des notifications sur ceux-ci.
Le cas Fitbit
Fitbit à suivi le mouvement avec sa dernière montre connectée la Ionic. Par définition, Fitbit fait dans le traqueur sportif de qualité, nombreux sont les sportifs qui utilisent les appareils de la marque. Cependant, Fitbit entend bien allez encore plus loin. C’est ainsi que sont dernier modèle de montre sportive avancée, très proche du modèle d’Apple avec cependant des fonctionnalités en moins, mais tout ce qu’il faut conté fonctions sportives.
Nous ne savons pas encore quel sera le contenu applicatif issu de ce partenariat entre le célèbre équipementier sportif français et le leader du bracelet sportif. Les bruits de couloirs annonce une application dédiée sur la montre avec un programme d’entraînement sportif axé course à pied et fitness. Affaire à suivre donc en 2018 à la sortie de cette série spéciale de la Fitbit Ionic.
Le cas Samsung
Bien entendu, quand on parle d’Apple, Samsung n’est jamais loin! En effet depuis plusieurs années, ces deux-là bataillent pour récupérer les parts de marché de l’autre. C’est donc sans surprise que le constructeur coréen propose une version de ses nouvelles montres connectées les Gear Sport et Gear Fit2 pro et lui aussi s’associe avec un grand nom du sport qui n’est autre que Speedo.
Une montre sportive donc fatalement plus accès natation, mais pas que. En effet, Speedo, grand équipementier de la natation, propose alors un suivi méticuleux des progressions des adeptes de la nage, leur permettant ainsi de se perfectionner et de suivre à la brasse près les entraînements réalisés.
La guerre des wearables et donc loin d’être terminée, on peut même dire qu’elle ne fait que commencer sur le terrain des montres connectées. Ceci pour le plus grand bonheur des utilisateurs. Chaque sport finira par trouver sa montre connectée parfaitement adaptée à son usage, c’est finalement une très bonne chose pour nous cette conquête du marché, nous voyons fleurir de jour en jour de nouveaux partenariats intéressant et constructif qui feront avancer la les technologies ainsi que les performances de traqueurs sportifs.
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