Accueil » Maison connectée » Actu smart home » Ces wearables qui s’appuient sur des marques de sports pour améliorer l’expérience utilisateur
Actu smart home

Ces wearables qui s’appuient sur des marques de sports pour améliorer l’expérience utilisateur

wearables-samsung-gear-speedo-apple-watch-nike-fitbit-ionic-adidas
Les wearables vous connaissez certainement? Vous avez au moins entendu ce terme au moins une fois. Il désigne les objets technologiques qui se portent. Traduction littérale "technologie mettable", pas très française tout de même, aussi nommés les habitroniques, en bref, cela désigne tous ces petits objets connectés qui peuvent se trouver dans nos dressings.

Baskets connectées, compagnon sportif, tee-shirt connecté ou encore montre connectée. C’est justement sur ce dernier point que nous allons nous focaliser dans cette brève technologique.

Des Wearables sportifs appuyés par des grandes marques

C’est un constat, depuis quelque temps, les marques qui commercialisent des montres connectées s’associent avec des marques sportives pour un plus gros impact niveau marketing.

Le cas Apple

Apple a lancé la mode avec la série 2 de son Apple Watch en signant un partenariat avec la marque Nike.

apple-watch-nike-serie-2-wearable

L’Apple Watch serie 2 offres alors des menus personnalisés à l’effigie de l’équipementier sportif avec des écrans qui motive et encourage l’utilisateur à aller courir. C’est également un traqueur sportif parfait pour la course à pied, en effet, les possesseurs de l’Apple watch Nike + série 2 bénéficient également d’un compte Nike + Run club pour partager ses performances sportives avec ses amis et recevoir des notifications sur ceux-ci.

Le cas Fitbit

Fitbit à suivi le mouvement avec sa dernière montre connectée la Ionic. Par définition, Fitbit fait dans le traqueur sportif de qualité, nombreux sont les sportifs qui utilisent les appareils de la marque. Cependant, Fitbit entend bien allez encore plus loin. C’est ainsi que sont dernier modèle de montre sportive avancée, très proche du modèle d’Apple avec cependant des fonctionnalités en moins, mais tout ce qu’il faut conté fonctions sportives.

fitbit-ioni-adidas-wearable

Nous ne savons pas encore quel sera le contenu applicatif issu de ce partenariat entre le célèbre équipementier sportif français et le leader du bracelet sportif. Les bruits de couloirs annonce une application dédiée sur la montre avec un programme d’entraînement sportif axé course à pied et fitness. Affaire à suivre donc en 2018 à la sortie de cette série spéciale de la Fitbit Ionic.

Le cas Samsung

Bien entendu, quand on parle d’Apple, Samsung n’est jamais loin! En effet depuis plusieurs années, ces deux-là bataillent pour récupérer les parts de marché de l’autre. C’est donc sans surprise que le constructeur coréen propose une version de ses nouvelles montres connectées les Gear Sport et Gear Fit2 pro et lui aussi s’associe avec un grand nom du sport qui n’est autre que Speedo.

Une montre sportive donc fatalement plus accès natation, mais pas que. En effet, Speedo, grand équipementier de la natation, propose alors un suivi méticuleux des progressions des adeptes de la nage, leur permettant ainsi de se perfectionner et de suivre à la brasse près les entraînements réalisés.

samsung-gear-speedo-wearable

La guerre des wearables et donc loin d’être terminée, on peut même dire qu’elle ne fait que commencer sur le terrain des montres connectées. Ceci pour le plus grand bonheur des utilisateurs. Chaque sport finira par trouver sa montre connectée parfaitement adaptée à son usage, c’est finalement une très bonne chose pour nous cette conquête du marché, nous voyons fleurir de jour en jour de nouveaux partenariats intéressant et constructif qui feront avancer la les technologies ainsi que les performances de traqueurs sportifs.

Domo-blog a fait le choix de ne pas polluer votre lecture avec de la publicité. Vous trouverez cependant des liens affiliés vers les produits recommandés dans le contenu. Cela ne perturbe en rien votre experience de lecture et permet de financer le blog.
Vous pouvez également soutenir le blog en m'offrant un café sur Ko-Fi.


discord

Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données. Un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je teste, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog et mon podcast Domotique Chronique pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Add Comment

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

energie
promos domotique
green
promos domotique

Des Wearables sportifs appuyés par des grandes marques

C’est un constat, depuis quelque temps, les marques qui commercialisent des montres connectées s’associent avec des marques sportives pour un

Le cas Apple

Apple a lancé la mode avec la série 2 de son Apple Watch en signant un partenariat avec la marque

Le cas Fitbit

Fitbit à suivi le mouvement avec sa dernière montre connectée la Ionic. Par définition, Fitbit fait dans le traqueur sportif

Le cas Samsung

Bien entendu, quand on parle d’Apple, Samsung n’est jamais loin! En effet depuis plusieurs années, ces deux-là bataillent pour récupérer

  • Des Wearables sportifs appuyés par des grandes marques
  • Le cas Apple
  • Le cas Fitbit
  • Le cas Samsung