Accueil » Maison connectée » Actu smart home » Withings Body Scan : La balance connectée qui fait un checkup complet à chaque pesée
Actu smart home

Withings Body Scan : La balance connectée qui fait un checkup complet à chaque pesée

withings-body-scan-nouvelle-balance-connectee-ces-ecg

Déjà présent sur le marché de la santé connectée avec plusieurs périphériques intelligents et performants dont plusieurs balances connectées, la marque Withings va encore plus loin avec sa nouvelle balance présentée cette semaine à l’occasion du CES 2022. Fort d’une expérience en la matière après 13 années d’existence sur ce marché et plusieurs balances intelligentes au catalogue.

Withings a donc profité du CES qui se tient actuellement aux Etats Unis pour annoncer sa toute nouvelle balance connectée la Body Scan. Avec cette nouvelle version la marque promet, comme son nom l’indique un véritable scanner corporel pour relever toutes les constantes, transformant alors la traditionnelle pesée du matin en un bilan de santé complet à domicile et en quelques minutes seulement.

Comment la nouvelle balance Withings Body Scan arrive à effectuer toutes ces mesures ?

Poids, masse grasse et musculaire de chaque partie du corps : torse, jambes et bras indépendamment … Pour arriver à effectuer un bilan de santé complet, la nouvelle balance Withings Body Scan dispose de 4 capteurs de poids ainsi que 14 électrodes ITO sur sa base en verre tremper. En plus ce cette première bardée de capteurs la balance dispose aussi de 4 électrodes en acier inoxydable dans sa poignée permettant d’effectuer un ECG à six dérivations ainsi qu’une analyse segmentaire de la composition corporelle.

© Withings

Body Scan est capable de vous donner l’âge de vos artères

Body Scan utilise la technologie brevetée permettant de calculer la vitesse d’onde de pouls, développée par Withings. Les données des capteurs permettent alors de calculer la vitesse à laquelle l’onde de pouls se déplace dans les artères ainsi que d’autres paramètres. De puissants algorithmes avancés estiment alors l’âge vasculaire de l’utilisateur, lui donnant une indication importante sur sa santé physique.

Un électrocardiogramme capable de détecter une fibrillation auriculaire

Cette nouvelle balance intelligente permet d’enregistrer un électrocardiogramme (ECG) permettant de détecter la fibrillation auriculaire. Cette arythmie cardiaque peut engendrer des complications si elle n’est pas diagnostiquée à temps. Tout comme la fonction ECG de l’Apple Watch a déjà sauvé des vies, cette balance sera elle aussi capable d’éviter le pire.

© Withings

Pour lancer une mesure, l’utilisateur a simplement à tenir la poignée pendant la pesée. Body Scan enregistre alors un électrocardiogramme à 6 dérivations en seulement 30 secondes, puis le résultat s’affiche sur l’écran, accompagné d’un code couleur et le tracé apparaît automatiquement dans l’application Withings d’où il peut être envoyé facilement à un médecin.

La toute première balance intelligente capable de détecter des signes de neuropathie

Body Scan est le tout premier appareil connecté grand public capable d’analyser l’activité nerveuse à partir du pied. Grâce à Sudoscan, une technologie révolutionnaire développée avec des neurologues, Body Scan est capable d’évaluer l’activité des petits nerfs des pieds en moins de 30 secondes. Les résultats sont calculés instantanément et délivrés sous la forme d’un score d’activité.

© Withings

La balance Withings Body Scan peut suivre jusqu’à 8 utilisateurs enregistrés pour un suivi quotidien automatisé de toute la famille en toute simplicité. Doté d’une batterie rechargeable qui vient enfin mettre fin aux piles avec qui plus est une autonomie d’environ une année avant une nouvelle recharge. Enfin, il est également possible d’avoir le soutien d’un médecin en ligne directement depuis l’application. Le médecin sera alors en mesure d’analyser les mesures effectuées et conseiller l’utilisateur.

En ce qui concerne la disponibilité, le Withings Body Scan devrait sortir au cours du second semestre 2022. La société a besoin de l’autorisation CE/FDA avant de sortir l’appareil. La balance sera classée comme un dispositif médical, plusieurs études cliniques sont encore en cours, donc la date de lancement approximative pourrait changer. Le prix de lancement sera de 299.95€. Un prix supérieur aux balances connectées déjà existantes, mais avec bien plus de fonctionnalité embarquées.



Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données. Un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Add Comment

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Comment la nouvelle balance Withings Body Scan arrive à effectuer toutes ces mesures ?

Poids, masse grasse et musculaire de chaque partie du corps : torse, jambes et bras indépendamment … Pour arriver à

  • Comment la nouvelle balance Withings Body Scan arrive à effectuer toutes ces mesures ?