Accueil » Maison connectée » Actu smart home » IFA 2022 : Withings lance une nouvelle balance connectée qui mesure la santé de vos artères
Actu smart home IFA 2022

IFA 2022 : Withings lance une nouvelle balance connectée qui mesure la santé de vos artères

withings-sante-nouvelle-balance-health-plus-body-comp

Acteur fort du marché santé connecté Withings propose déjà de nombreux objets connectés dans le domaine dont la série de balance Body qui sont sans aucun doute les plus fiables et complètes du marché. Fort de son expérience dans le domaine, la marque revient cette année avec une toute nouvelle balance, toujours plus précise et intelligente, avec de nouvelles capacités.

La gamme de balances intelligentes de Withings s’agrandit

La marque a choisi l’IFA 2022 de Berlin pour lancer sa nouvelle balance. Ce salon, qui est un haut lieu de la technologie et un rendez-vous annuel est un moment stratégique de l’année pour annoncer un nouveau produit innovant. C’est donc sans grande surprise que la marque a préféré attendre l’IFA pour annonce sa nouvelle balance Body Comp. Un appareil encore plus complet que les précédentes versions, capable cette fois-ci d’analyser les artères et le système nerveux. Il s’agit donc du premier appareil connecté capable de mesurer et évaluer l’âge vasculaire, la graisse viscérale et la santé nerveuse à partir du même appareil.

La mesure de l’âge vasculaire est basée sur la vitesse de l’onde de pouls, ou la vitesse à laquelle les ondes de pression se déplacent dans un vaisseau sanguin. Il indique à quel point les artères d’une personne sont rigides et si cela convient à son âge.

Withings avait déjà fait parler d’elle à l’occasion du CES 2022 avec une autre balance innovante (Body Scan), dotée de capteurs à positionner sur les poignets pour pratiquer un ECG. Cependant, la Body Comp est la première balance Withings à utiliser réellement cette fonctionnalité en stimulant les glandes sudoripares de vos pieds et donc sans capteurs à enfiler aux poignets. 

Un nouveau service pour améliorer la santé en changeant les comportements

Partant du principe qu’une grande quantité de données, même très précise n’est pas utile sans contexte ni conseils, la marque lance également le nouveau service Health Plus. Un service sur abonnement qui déverrouille de nouveaux détails et mesures, puis suggère des changements de comportement que les utilisateurs peuvent adopter pour améliorer leur santé.

Un service qui accompagne l’utilisateur au quotidien avec des plans quotidiens, des séances d’entraînement suggérées ou encore des recettes. Les utilisateurs peuvent ensuite accéder à une série de modules de six semaines conçus pour améliorer l’activité, le sommeil, la gestion du stress et la nutrition. En plus de tout cela, le service génère des rapports hebdomadaires qui peuvent être partagés avec les médecins.

Bien sûr, les services sur abonnements sont à la mode, et ce nouveau service ne fait pas exception à la règle. Pour l’instant, ce service Healt+ ne sera disponible que si vous achetez la balance Body Comp. Le coût de 209€ de la balance comprendra donc également un abonnement de 12 mois à Health Plus. Après cette première année, le renouvellement d’un abonnement Health Plus devrait coûter 79€ par an. Health Plus sera également disponible sur la balance Body Scan lors de son lancement et devrait ensuite être déployé sur d’autres appareils compatibles.

La nouvelle balance intelligente Body Comp sera disponible le 4 octobre sur le site de Withings.



Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données. Un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

La gamme de balances intelligentes de Withings s’agrandit

La marque a choisi l’IFA 2022 de Berlin pour lancer sa nouvelle balance. Ce salon, qui est un haut lieu

Un nouveau service pour améliorer la santé en changeant les comportements

Partant du principe qu’une grande quantité de données, même très précise n’est pas utile sans contexte ni conseils, la marque

  • La gamme de balances intelligentes de Withings s’agrandit
  • Un nouveau service pour améliorer la santé en changeant les comportements