Categories

Decouverte Smockeo le detecteur de fumée connecté à vos habitudes

Smockeo est un détecteur de fumée communiquant utilisant le réseau Sigfox pour communiquer. smockeo4

Ce détecteur incendie d’une nouvelle
génération est capable d’être déployé très rapidement, sans connaissance technique préalable et interagit avec notre application internet.

 

 

En France un incendie se déclare toutes les deux minutes. On a réfléchi à une solution concrète pour éviter le pire, un produit simple et social ! Nous souhaitions un réseau indépendant des box et du wifi, pour qu’en cas de coupure électrique notre système fonctionne quand même. C’est comme ça qu’est né l’idée de Smockeo.

-Thibaut Bialek, fondateur de Cobject

 

 

smokeo

 

 

Les possibilités de Smockeo

Réseau dédié et autonome

Avec Sigfox et son réseau radio longue portée, Smockeo s’affranchit des contraintes liées à l’utilisation des réseaux de votre habitation. Votre détecteur de fumée continuera à communiquer ses alertes même si les réseaux (élec-trique ou télécom) sont non opérationnels.

Restez informé

Et si votre détecteur de fumée vous appelait en cas d’alerte ? Appels, SMS, Mail, notifications mobiles et le tout sans abonnement GSM !

Compatiblité & Gestion directe

Avec l’application dédiée, les professionnels et particuliers peuvent analyser, gérer et connaitre l’état en temps réel de leur parc immobilier. Accessible depuis votre tablette, ordinateur ou smartphone et depuis n’importe quel endroit. Les tests, le niveau de batterie, ou l’intégrité du détecteur tout est visualisable en un clic !

Configuration simplifiée

Scannez le code barre et votre détecteur est activé ! La configuration est intuitive et Smockeo est déployé en quelque secondes.

Preuve de fonctionnement

En cas de sinistre, obtenez la preuve du bon fonctionnement de vos détecteurs, disponible à tout moment sur votre espace en ligne.

Partagez votre sécurité

Chaque signal émis par un détecteur SMOCKEO est envoyé sur nos serveurs sécurisés pour analyse et pré-vention dans le cadre d’alertes urgentes. Ainsi, en temps réel, l’application est capable de prévenir les contacts prédéfinis. Il est possible d’avertir un proche ou voisin, selon le canal d’information souhaité (SMS/ appel/ mail/ app mobile).Une solution idéale pour une intervention rapide quand les habitants ne sont pas toujours sur place (voilier dans un port, bungalow dans un centre de loisir, etc.). Vous pouvez même partager les alertes de personnes dépendantes pour une intervention rapide et efficace.

Interconnexion des détecteurs

Tous les détecteurs peuvent s’associer ensemble pour garantir une meilleure sécurité d’un bâtiment. Une fois appairés, tous les détecteurs agissent comme des répéteurs de l’information pour garantir une transmission optimale des données à travers le réseau. L’association permet de faire sonner tous les détecteurs simultanément ou de tous les acquitter. Les détecteurs SMOCKEO constituent un maillage.

Autonomie de 5 ans

Tout simplement l’objet connecté le moins énergivore du marché ! L’autodiagnostic régulier vous permettra d’anticiper précisément le moment où la pile de votre Smockeo sera à changer. Plus de réveil en pleine nuit, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles.

Economique

Grâce aux informations remontées les professionnels peuvent planifier, développer et optimiser vos déplacements de maintenance. Ils gèrent efficacement leur planning et leurs coûts !

 

smockeo

 

A propos de Cobject :

Basé dans le Haut-Rhin en Alsace, COBJECT SAS met son innovation au service de la protection incendie en créant le détecteur de fumée connecté SMOCKEO. Les objets cobjectconnectés sont notre métier, avec toujours la même motivation: faire de l’objet connecté un partenaire fiable apportant la preuve de son fonctionnement à chaque instant.

 

Cobject bénéficie du Programme French IoT de La poste :

Sélectionné parmi de nombreuses start-up, le programme « French IoT » vise à rassembler une pluralité d’acteurs dans le but de mutualiser les compétences françaises de l’Internet des Objets et impulser l’émergence d’une filière française de l’IoT. La Poste s’appuie sur sa solution, le Hub numérique, plateforme qui permet de centraliser la gestion et le pilotage d’objets connectés avec lequel Smockeo est compatible.

smokeo4