VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Objets connectés » News IoT » Aftershokz réinvente le casque audio et propose un modèle sans fil
News IoT

Aftershokz réinvente le casque audio et propose un modèle sans fil

Aftershokz-Trekz-air-bluetooth
Vous ne connaissez peut-être pas la marque Aftershokz, il s'agit d'un fabricant de casques audio révolutionnaires qui fonctionnent selon le principe de l'ostéophonie, ou plus communément la conduction osseuse.

En effet la ou les casques audio et autre intra-auriculaires que nous connaissons tous, distribuent le son par le conduit de l’oreille, les casques Aftershokz eux, conduisent ce même son par les OS.

Le principe de conduction du son selon Aftershokz

À l’inverse d’un passage du son classique par le conduit auditif en bleu ci-dessous, des transducteurs émettent des minis vibrations qui passent par les os des joues pour atteindre directement l’oreille interne en orange sur le dessin ci-dessous..

Le son n’est alors plus transmis par l’air et ne passe pas par lʼoreille. Le principe est complètement différent. Vous pouvez ainsi écouter votre musique en ayant les oreilles libres pour plus de sécurité et de confort et préservez ainsi votre audition !

Les casques audio Aftershokz

Aftershokz dispose déjà d’une gamme de casques audio assez complète, mais un dernier né vient étoffer un pu plus la gamme, le Trekz Air.

Disposant d’un arceau en titane, il est à la foi léger et plus solide que jamais, il dispose également d’un indice de protection IP55 qui lui permet d’être utiliser sous la pluie et ne risque pas d’être altéré par la sueur du sportif. Avec un poids affichant 30g sur la balance et sa connectivité Bluetooth, le casque vient même à se faire oublier pendant les séances de sport.

Bon Plan
AfterShokz Trekz Air Sport Bluetooth Bone Conduction Ecouteurs Conduction Osseuse Casque Bloothooth...
42 Commentaires
AfterShokz Trekz Air Sport Bluetooth Bone Conduction Ecouteurs Conduction Osseuse Casque Bloothooth...
  • Rien ne bouche ni ne recouvre vos oreilles. Grâce aux transducteurs à conduction osseuse qui...

Dernière mise à jour du tarif le  2018-09-24 at 04:19

Enfin, le gros avantage de la gamme Aftershokz réside dans le fait de pouvoir bénéficier d’une qualité sonore irréprochable tout en conservant l’audition classique afin de rester à l’affût du monde extérieur. Un principe qui peut paraître accessoire, mais finalement quand on connaît le nombre d’accidents causé par un cycliste qui n’a pas entendu une voiture arriver à cause de la musique dans ses oreilles, cela peut se révéler une révolution pour les sportifs.

Enfin, un sportif qui veut continuer à écouter les indications de son coach pendant ses séances d’entraînement pourra tout de même se motiver avec sa musique favorite et améliorer ses performances.

Les casques Aftershokz semblent un excellent compromis pour les sportifs tant par le concept de conduction du son que par le design des produits en passant par la préservation du tympan. Les produits sont commercialisés dans une gamme de tarifs correcte allant de 60€ pour les modèles filaires à 170€ pour le dernier modèle en titane.

Dernière mise à jour du tarif le  2018-09-24 at 04:19

Tags
Abonnez-vous

un jour, une actualité

Recevez chaque week end l'essentiel de l'actualité de la maison connectée

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données, un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 avec ma première box domotique l'eedomus associée à un raspberrypi et quelques développements personnels. Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la smart home!

Abonnez-vous

un jour, une actualité

Recevez chaque week end l'essentiel de l'actualité de la maison connectée
close-link
NOEL 2 DOMO-BLOG

Venez Jouer
avec nous !

Cette année Noel sera connecté
JOUER
#Noel2DOmoBlog
close-link