VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Domotique » Jeedom » Ajouter le protocole z-wave à Jeedom
Jeedom

Ajouter le protocole z-wave à Jeedom

Suite du dossier Jeedom,, après notre guide sur l’installation de l’image sur un Raspberry, puis celui de la configuration du market, il est temps de passer à l’installation du protocole le plus rependu en domotique, le z-wave. Pour cela je vais vous expliquer comment procéder à l’installation de la carte Razberry de z-wave.me.

razberry

Cette carte d’extension pour le Raspberry permet de disposer du protocole z-wave sur le raspberry et donc sur Jeedom. Voyons alors comment procéder à cette installation.

 

La procedure

1 Commencez par installer la carte Razberry sur le Raspberry. Afin de pouvoir loger le tout dans un boitier, je vous conseil le boitier officiel qui permet d’accueillir le Raspberry ainsi que toutes ses extensions possibles.

jeedom

 

2 Connectez vous ensuite sous l’interface de Jeedom puis rendez vous sur le market et rechercher le plugin z-wave et procédez à son installation

market

 

3 Une fois le plugin installé, rendez vous dans Plugins/protocole domotique/Z-wave

plugin

 

4 Dans la partie Démon local sélectionnez le port de la carte Razberry puis sauvegardez

deamon

 

4 Le services démarrent, tout est ok, le protocole z-wave est maintenant actif sur votre installation Jeedom

zwave

 

Conclusion

Comme vous le verrez par la suite au fil des utilisations, Jedom reste simple d’utilisation, ici installer un protocole domotique n’est pas plus compliqué que d’installer un autre plugin. La suite dans de prochains Mini Guides !

Restez informé des nouveautés domotiques : Nouveaux guides, Actualités et Astuces connectées

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données, un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Add Comment

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.