VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Objets connectés » News IoT » Amazon aurait-il peur de Google pour s’associer avec Microsotf?
News IoT

Amazon aurait-il peur de Google pour s’associer avec Microsotf?

cortana-alexa-microsoft-google-amazon-assistant-alliance
C'est effectivement une annonce qui a été faite la semaine dernière par communiqué de presse par les deux géants du web que sont Amazon et Microsoft. Alors que l'autre géant, Google, arrivé dans la partie un peu après, se fait la part belle actuellement sur les réseaux sociaux. En effet, en France en tout cas, Google et son assistant Google Home sont dans toutes les bouches. On en oublierait presque qu'il y a des concurrents en face!

Effet de la sortie récente du Google home sur notre territoire très certainement, et qui devrait retombé rapidement, mais tout de même, cela semble gêner quelque peut Amazon qui souhaite rester en avant sur la scène des assistants personnels connectés et fait donc un choix stratégique, une alliance avec Microsoft!

Nous en avions parlé au travers d’une autre domo-news, Microsoft avait fait le buzz avec l’annonce d’un thermostat connecté futuriste qui embarquerait Cortana, son assistant connecté intelligent. Cette fois-ci, c’est l’annonce d’une alliance de Microsoft et Amazon et plus particulièrement des assistants Alexa (Amazon) et Cortana (Microsoft).

Un impact sur Google?

Nul doute que cette alliance aura fatalement un impact sur la stratégie de Google, mais reste à voir comment!

La stratégie est simple, invitation mutuelle des assistants l’un vers l’autre. Cortana étant disponible directement sur un grand nombre d’ordinateurs dans le monde, au travers de Windows et Office, Amazon étant considérablement son terrain de jeu. À l’inverse pour Cortana, l’interaction avec Alexa ouvrira un accès à une cible non négligeable pour Microsoft.

Outre les aspects stratégiques pour les deux entreprises, l’utilisateur final se verra lui aussi favorisé puisqu’il aura accès à la puissance des deux assistants dans un seul et même objet!

google-asssitant-home

Du souci à se faire pour Google et les autres?

L’avenir nous en apprendra plus sur les fruits de cette nouvelle alliance, mais il est fort a parié que Google devra revoir sa stratégie, quant aux autres, je pense notamment à Apple ou Samsung qui arriveront prochainement dans la danse, il doit étudié tout cela de très près !

Lire le communiqué de presse Amazon

Tags
Abonnez-vous

un jour, une actualité

Recevez chaque week end l'essentiel de l'actualité de la maison connectée
Abonnez-vous

un jour, une actualité

Recevez chaque week end l'essentiel de l'actualité de la maison connectée
close-link
NOEL 2 DOMO-BLOG

Venez Jouer
avec nous !

Cette année Noel sera connecté
JOUER
#Noel2DOmoBlog
close-link