Accueil » Maison connectée » Actu smart home » Amazon aurait-il peur de Google pour s’associer avec Microsotf?
Actu smart home

Amazon aurait-il peur de Google pour s’associer avec Microsotf?

cortana-alexa-microsoft-google-amazon-assistant-alliance
C'est effectivement une annonce qui a été faite la semaine dernière par communiqué de presse par les deux géants du web que sont Amazon et Microsoft. Alors que l'autre géant, Google, arrivé dans la partie un peu après, se fait la part belle actuellement sur les réseaux sociaux. En effet, en France en tout cas, Google et son assistant Google Home sont dans toutes les bouches. On en oublierait presque qu'il y a des concurrents en face!

Effet de la sortie récente du Google home sur notre territoire très certainement, et qui devrait retombé rapidement, mais tout de même, cela semble gêner quelque peut Amazon qui souhaite rester en avant sur la scène des assistants personnels connectés et fait donc un choix stratégique, une alliance avec Microsoft!

Nous en avions parlé au travers d’une autre domo-news, Microsoft avait fait le buzz avec l’annonce d’un thermostat connecté futuriste qui embarquerait Cortana, son assistant connecté intelligent. Cette fois-ci, c’est l’annonce d’une alliance de Microsoft et Amazon et plus particulièrement des assistants Alexa (Amazon) et Cortana (Microsoft).

Un impact sur Google?

Nul doute que cette alliance aura fatalement un impact sur la stratégie de Google, mais reste à voir comment!

La stratégie est simple, invitation mutuelle des assistants l’un vers l’autre. Cortana étant disponible directement sur un grand nombre d’ordinateurs dans le monde, au travers de Windows et Office, Amazon étant considérablement son terrain de jeu. À l’inverse pour Cortana, l’interaction avec Alexa ouvrira un accès à une cible non négligeable pour Microsoft.

Outre les aspects stratégiques pour les deux entreprises, l’utilisateur final se verra lui aussi favorisé puisqu’il aura accès à la puissance des deux assistants dans un seul et même objet!

google-asssitant-home

Du souci à se faire pour Google et les autres?

L’avenir nous en apprendra plus sur les fruits de cette nouvelle alliance, mais il est fort a parié que Google devra revoir sa stratégie, quant aux autres, je pense notamment à Apple ou Samsung qui arriveront prochainement dans la danse, il doit étudié tout cela de très près !

Lire le communiqué de presse Amazon

Domo-blog a fait le choix de ne pas polluer votre lecture avec de la publicité. Vous trouverez cependant des liens affiliés vers les produits recommandés dans le contenu. Cela ne perturbe en rien votre experience de lecture et permet de financer le blog.
Vous pouvez également soutenir le blog en m'offrant un café sur Ko-Fi.


discord

Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données. Un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je teste, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog et mon podcast Domotique Chronique pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Add Comment

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

energie
promos domotique
green
promos domotique

Un impact sur Google?

Nul doute que cette alliance aura fatalement un impact sur la stratégie de Google, mais reste à voir comment!

Du souci à se faire pour Google et les autres?

L’avenir nous en apprendra plus sur les fruits de cette nouvelle alliance, mais il est fort a parié que Google

  • Un impact sur Google?
  • Du souci à se faire pour Google et les autres?