VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Domotique » Actu domotique » Amazon poursuit son investissement dans la maison connectée avec le rachat de Ring
Actu domotique

Amazon poursuit son investissement dans la maison connectée avec le rachat de Ring

amazon-rachat-ring-smart-home-iot-domotique-domoblog
Une nouvelle fois le géant du web Amazon confirme son intention de devenir un acteur majeur de la maison connecté dans les années à venir. Cette fois, c'est avec le rachat de Ring, la société qui commercialise les portiers connectés du même nom.

Si vous nous lisez souvent, ou si vous vous intéressez un minimum à la domotique et aux objets connectés en générale, vous connaissez sans doute Ring. Sur le blog, nous avons justement testé la sonnette Ring 2. Plus qu’une sonnette, Ring est un portier connecté innovant proposant aux visiteurs de s’annoncer devant chez vous sur un portier totalement sans fil. Facile à installer alors, Ring permet de recevoir les notifications des visiteurs ou que vous soyez dans le monde directement sur une application pour smartphone.

Lire
Test de la sonnette connectée Ring Doorbell 2

Avec cette acquisition réalisée pour une somme s’élevant à plus d’un million de dollars, Amazon s’introduit de plus en plus dans le monde de la maison connectée.

Un rachat pour étoffer l’offre Amazon Key?

Cette annonce ne confirme pas qu’il s’agit d’un rachat stratégique pour Amazon dans le but d’étendre son service de livraison chez vous en votre absence, mais cela semble coïncider fortement avec les souhaits d’extension du service proposé outre-Atlantique par le géant du web et sa stratégie.

Lire
Amazon lance Amazon Key, une serrure connectée et une caméra pour livrer le colis directement chez vous

Quoi qu’il en soit, Amazon continue à grignoter des parts de marcher dans la smart home et entend bien étendre son empire dans ce domaine. Quel sera le prochain rachat de la firme dans sa conquête de la maison connectée?

Tags

Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données, un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

1 Comment

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Bonsoir pourriez vous m’aider j’ ai acheté un portier KBell et dès que mon portable se met en veille mon KBell est hors ligne et si quelqu’un sonne il y a aucun message ou d’appel. Merci d’avance. Cordialement Valentin

Choix box domotique
promos domotique
promos domotique