VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Objets connectés » News IoT » Bientôt vous serez peut-être soignés par le docteur Google
News IoT

Bientôt vous serez peut-être soignés par le docteur Google

Vous le savez Google est partout et même là ou on ne l'attend pas. Une fois encore, il fait honneur à la tradition puisque le géant du web doit vouloir "vaincre la mort", rien que ça! En effet, Google a investi des milliards de dollars dans l'intelligence artificielle et entend bien contribuer dans le domaine médical avec cette dernière.

Google a effectivement investi dans une entreprise qui se nomme Calico (pour California Life Compagny). Une entreprise qui n’est autre qu’une filiale de Google avec un objectif ambitieux: exploiter les technologies de pointe pour améliorer la compréhension de la biologie et permettre aux gens de mener une vie plus saine et plus longue.

Une espérance de vie augmenté grâce aux objets connectés

Certaines personnes chez Google semblent y croire dur comme fer, annonçant par exemple une espérance d’âge qui pourrait atteindre 500 ans grâce à la technologie. Si tout cela tient du fantasme pour le moment, Google met toutes les chances de son côté pour avancer dans ce sens. Ils ont par exemple un projet nommé Baseline qui associe les habitudes des gens au big data. Allant jusqu’à analyser quotidiennement et continuellement les habitudes des personnes à l’aide de multiples capteurs et autres objets connectés.

Des objets connectés Google pour aider la médecine

Google ne fait pas qu’étudier le milieu de la santé, il y contribue aussi puisque que d’ici quelques années, il commercialisera des lentilles de contact capable d’accompagner les diabétiques au quotidien. Exit l’analyse contraignante du taux de sucre dans le sang à plusieurs reprises dans la journée, des lentilles connectées pourront réaliser cette analyse en continu et avertir le patient grâce à la technologie embarquée dans la lentille de contact.

deepmind-google-sante-iot-connectee-intelligence-artificielle-diabete-lentilles

L’intelligence artificielle au service de l’optique

Une autre filiale du géant du web, Deepmind travaille sur un algorithme capable d’analyser l’oeil humain aussi bien voir mieux qu’un ophtalmologiste et donc de déceler très rapidement les maladies de l’oeil.

deepmind-google-sante-iot-connectee-intelligence-artificielle

Google est donc sur tout les fronts et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est véritablement très impliqué dans la santé connectée. Et si Google travaille sur cet axe, d’autres sont sans doute dans la partie!

Source

Tags

Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données, un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Add Comment

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choix box domotique
promos domotique
promos domotique