VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Domotique » Actu domotique » Cette année en ce dimanche de Pâques, les oeufs sont connectés à la domotique dans le jardin
Actu domotique

Cette année en ce dimanche de Pâques, les oeufs sont connectés à la domotique dans le jardin

kinder-zwave-domotique-iot-smart-home-eedomus-jeedom
La technologie ne cesse d'apporter des innovations. La smart-home est clairement au centre de tous les brainstormings dans les startups qui ne cessent d'apporter du confort et de la technologie au sein de nos maisons.

Cette année pour Pâques, nous avons réalisé un test étonnant au domo-lab. En effet, j’ai trois enfants à la maison et je n’échappe pas à la traditionnelle chasse aux oeufs dans le jardin. Cependant, étant féru de domotique, j’ai été contacté par Kinder, la célèbre marque de chocolat au goût inimitable qui ravit aussi bien les enfants que les parents…

Je disais donc que la firme Kinder m’avait contacté pour tester un tout nouveau produit actuellement encore en phase de développement, le maxi Kinder Z-wave. Eh oui, terminé le classique Kinder sur prise, l’heure est au sans-fil et à la maison connectée. Alors quoi de mieux qu’un oeuf sans fil sur le célèbre protocole domotique, le plus répandu.

Le Kinder sur prise et en fin de vie, place au Kinder Z-wave!

Gain de temps pour les parents, plus besoin de tirer une rallonge au fond du jardin pour connecter l’oeuf en chocolat, réaliser une simple association z-wave avec votre box domotique et le tour est joué! Bonne nouvelle, déjà parfaitement reconnu par la box domotique Eedomus, l’oeuf est pleinement compatible avec le systême domotique francais.

kinder-zwave-eedomus-domotique

Plus difficile à trouver par les enfants, qui avait trouvé le truc et n’avaient qu’à suivre le fil… Plus facile à dissimuler donc, mais aussi à surveiller. Car oui, du fait qu’il est intégrable à la box domotique, vous saurez en direct quand votre enfant l’aura trouvé par une simplement notification.

kinder-zwave-domotique-regle-eedomus-paques

Les oeufs de Pâques Kinder Z-wave sont toujours en cours de développement, mais le test effectué ce week-end est plus que concluant et nous devrions les voir garnir les étalages de magasins et envahir nos jardins dès l’année prochaine.

Enfin, sachez également que Kinder travaille sur une version Bluetooth BLE qui sera pilotable depuis un smartphone et BLE oblige, l’information sera également disponible sous le système domotique Jeedom.

Rendez-vous l’an prochain pour une chasse aux oeufs connectée et sans fil ! En attendant bon dimanche de Pâques les amis !

 

PS: Joyeux premier avril 😉

Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données, un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

2 Comments

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choix box domotique
promos domotique
promos domotique