VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Tests » Tests objets connectés » Chantez sous la douche avec le pommeau connecté Morpilot
Tests objets connectés

Chantez sous la douche avec le pommeau connecté Morpilot

morpilot-douche-connectee-bluetooth-audio-main-libre-shower-smarthome

Avouez-le, vous aussi vous chantez sous la douche? Je ne sais pas pourquoi, mais la douche est un endroit bien des personnes osent pousser la chansonnette. Alors, pourquoi ne pas se faire accompagner de sa musique favorite pendant ce petit moment de détente quotidien qu’est la douche?

Je vous propose alors un objet connecté qui pourrait bien vous intéresser si vous êtes adepte de la musique ou des dernières infos le matin sous la douche. Il s’agit du pommeau de couche connecté Morpilot. Disponible pour moins de 30€ sur Amazon. Ce pommeau vient en replacement de toute autre tête de douche, il dispose d’un pas de vis standard, il faudra cependant tout de même être équipé d’une colonne de douche pour pouvoir le monter.

Qu’avons-nous dans la boîte?

Rien d’exceptionnel, il y a le strict nécessaire.

  • La tête de douche
  • Le haut-parleur Bluetooth amovible
  • Un câble de recharge USB

morpilot-douche-connectee-bluetooth-audio-main-libre_domotique

Le haut-parleur est effectivement amovible. Pratique pour le recharger à l’aide de son câble USB. Il suffit alors de le démonter de son support par une rotation d’un quart de tour et connecter le cordon USB sur un PC ou un chargeur de téléphone.

morpilot-douche-connectee-bluetooth-audio-main-libre-shower-smarthome-details

Dans la présentation, le périphérique reste basique. La tête mesure 25cm de diamètre, soit un tas de fil d’eau agréable qui forme une agréable pluie fine. Chaque trou est équipé d’un embout anti calcaire qui permet une certaine longévité au produit.

Les 88 trous disposent d’une technologie permettant une économie d’eau allant jusqu’à 30% tout en conservant une pression d’eau identique à la pression d’origine.

L’autre extrémité, celle qui se raccorde à la tuyauterie de la colonne de douche est elle aussi équipée d’un filtre anti calcaire.

morpilot-douche-connectee-bluetooth-audio-main-libre

Et la musique dans tout ça?

Le petit haut-parleur en son centre fonctionne en Bluetooth 3.0, il est alors compatible avec la quasi-totalité des smartphones et tablettes du marché.

Avec une puissance de 3W et une taille réduite, il ne faut pas s’attendre à du gros son! Cependant, pour accompagner une douche en musique ou en écoutant la radio, c’est parfaitement suffisant. Disposant d’une autonomie de 10 heures, soit environ 2 à 3 semaines pour une seule recharge, c’est tout à fait convenable.

morpilot-waterproof-bluetooth-musique

Enfin, le haut-parleur fait aussi office de kit mains libres, ainsi, si vous recevez un appel pendant que vous êtes sous la douche, nul besoin de sortir en catastrophe de la douche, mettre de l’eau partout et prendre le risque de glisser. Prenez l’appel directement sous votre douche.

Bon, je vous l’accorde, ce n’est pas le meilleur endroit pour prendre un appel, mais il peut arriver que vous attendiez un appel et bien souvent c’est quand vous être sous la douche que cet appel se produit. Sachez simplement qu’avec cet objet, vous pourrez répondre directement depuis ce dernier.

L’installation

Alors là, rien de nouveau, vous avez certainement déjà associé un périphérique Bluetooth avec votre smartphone ou votre tablette? Et bien c’est exactement le même principe ici!

Rendez-vous alors dans votre menu Bluetooth, allumez votre haut-parleur, enfin connectez-vous à ce dernier dans la liste des périphériques découverts.

test-hp-douche-morpilot-bluetooth-smarthome-domolab

Enfin, pour les prochaines fois, le haut-parleur se connectera directement au smartphone à sa mise sous tension. Pratique, car certains périphériques nécessitent une connexion manuelle, ce n’est pas le cas ici.

Conclusion

Ce petit haut-parleur intégré à la tête de douche est une très belle surprise! Commercialisée au tarif de 25€ cette tête de douche se veut moins chère qu’une tête de douche standard tout en ayant cette fonction musicale en plus! Enfin, elle dispose également de caractéristiques économiques avec son système permettant jusqu’à 30% d’économie, bref c’est un produit très compétitif et séduisant!

Dernière mise à jour du tarif le  2019-11-22 at 11:13

 

L'avis du domo-lab
  • Design
  • Installation
  • Fonctionnement
  • Autonomie
  • Tarif
4.7

Résumé

Un excellent produit connecté pour chanter sous la douche avec une fine pluie agréable tout en réalisant des économies d’eau!

Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données, un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !