En matière de chauffage intelligent, il existe maintenant toute sorte de périphériques connectés pour nous aider à améliorer le confort de la maison, tout en réduisant sa facture d’énergie. Si les thermostats intelligents sont les périphériques les plus connus sur ce marché, il ne faut pas non plus négliger les vannes thermostatiques. Plus communément nommés “têtes thermostatiques connectées”, ces robinets intelligents pour vos radiateurs vont permettre d’améliorer le confort de manière significative à la maison.
Nous avons testé plusieurs marques de tête thermostatiques intelligentes au domo-lab, mais celles qui sont probablement les plus intéressantes tant sur la compatibilité que sur le tarif restent les vannes intelligentes de Moes.
Zigbee et Tuya, pour une grande compatibilité avec les systèmes
Fonctionnant en Zigbee, les vannes intelligentes Moes sont par conséquent très compatibles avec les systèmes domotiques actuels. Le Zigbee à su s’imposer comme une référence sur le marché domotique et par conséquent ces vannes seront parfaitement gérées par votre système domotique et les différents scénarios qui le composent.
Estampillé Tuya, ce sont aussi des vannes qui peuvent facilement intégrer votre box domotique Lidl par exemple. Mais aussi toutes les autres passerelles, Tuya du marché et elles sont nombreuses. Ainsi, pas besoin de monter un système domotique dédié pour les utiliser, mais les intégrer directement à votre système actuel.
Zigbee2MQTT compliant et compatible !
Une compatibilité avec une box Tuya c’est un plus, mais si on dispose d’un système domotique plus évolué à la maison sachez que ces vannes s’intègrent et se pilotent parfaitement avec l’excellent Zigbee2MQTT.
Mieux encore, ces vannes thermostatiques Zigbee sont actuellement en promotion chez Domadoo avec -20% affiché sur le prix, soit toutes sous la barre des 30€. Foncez vite vous équiper.
Prix intéressant, est-ce qu’elle régule l’arrivée d’eau suivant la consigne, ou est-ce qu’elle ne fait que de la bascule ouvert / fermé comme la Sonoff ? Merci !
Bonjour,
oui la regulation est progressive. Suivant la consigne, le moteur agit plus ou moins sur le robinet.