VOUS ÊTES ICI: Accueil » Maison connectée » Philips Hue » Comment créer une boucle de couleurs dynamique avec Philips Hue?
Philips Hue

Comment créer une boucle de couleurs dynamique avec Philips Hue?

philips-hue-comment-creer-arc-en-ciel-application

L’environnement Philips Hue est une technique bien huilée qui permet déjà énormément de choses et autres automatisations. La nouvelle version de l’application proposée dernièrement apporte aussi son lot de nouveautés, mais quelques manques subsistes. En effet, si la dernière mise à jour de l’app apporte plus de possibilités au niveau des automatisations ou scènes. Il n’est toujours pas “nativement” possible de faire un scénario dit arc en ciel, ce que permet un bandeau LED connecté de chez Action par exemple.

Toutefois, ce n’est pas encore le moment de remiser vos ampoules Hue contre des ampoules premier prix. Bien entendu, si je vous en parle aujourd’hui, c’est que des solutions permettent de faire cette programmation. Il faut simplement savoir où aller les chercher et comment les mettre en oeuvre. Voyons cela sans plus attendre.

Une ambiance arc en ciel en boucle sur ses ampoules Philips Hue, c’est possible avec Hue Labs

Si vous avez exploré en profondeur les options de votre application Philips hue, vous avez vu une option Hue Labs. Certes bien cachée dans la nouvelle version de l’application, cette dernière était bien plus simple à trouver sur la version précédente. Pour accéder aux menus Hue labs, il faut donc se rendre dans l’application mobile Philips Hue, dans l’onglet Automatisations, puis ouvrir le menu en passant par les 3 points en haut à droite. Une fois le menu déroulé, il ne reste plus qu’à sélectionner Hue Labs.

Vous voilà transporté sur la page Hue Labs, c’est ici que vous trouverez des scénarios “expérimentaux” définis par Philips Hue. Si vous n’êtes encore jamais allez sur cette page, vous devrez permettre à Hue labs, l’accès à votre pont avant de continuer. Si vous avez plusieurs ponts, veillez à vous positionner sur le pont où vous voulez appliquer cette règle avant de rejoindre le menu Hue labs.

Une fois connecté, faites parcourir les formules et scrollez jusqu’à la formule Hue colorloop. Faites Try it et c’est parti pour la configuration. Les options sont assez nombreuses, comportement au rallumage, vitesse d’exécution, type de couleur … Bref c’est très complet.

Complet, jusqu’au périphérique déclencheur. Le scénario (ou la formule) peut être déclenché depuis un déclencheur physique (un Hue tap ou un Dimmer switch) sinon virtuellement comme nous allons choisir ici pour permettre de lancer la scène directement depuis l’application mobile. Mais comme vous le voyez les options sont riches.

Mais que serait un scénario lumineux sans lumières pour le diffuser… Il faut bien évidement également choisir sur quelle lampe appliquer cette scène lumineuse. Enfin, il ne reste plus qu’à valider pour installer cette nouvelle recette lumineuse dynamique dans votre pont hue.

Le nouveau scénario est à présent prêt à illuminer votre pièce de façon dynamique. Vous retrouverez le virtuel pour l’actionner dans la partie Hue Labs de l’application.

Très efficace, je recommande l’utilisation de ce type de scène sur un bandeau LED Hue Lightstrip pour un résultat lumineux et une ambiance garantie. On regrette de ne pas avoir la possibilité de créer cette scène directement depuis l’application. Toutefois, ce que propose Hue dans son lab est de très bonne qualité. Enfin, les Hue labs étant des fonctions expérimentales, ce scénario intègrera peut-être prochainement l’application au vu du succès qu’il devrait rencontrer.

Ne manquez pas les promotions sur la gamme Philips Hue actuellement

A l’occasion de la rentrée des offres intéressantes sont en cours sur toute la maison connectée dont plusieurs produits de la gamme Philips Hue. Ne manquez donc pas une occasion de vous équiper à prix réduit pour la rentrée.

Promotions domotique de rentrée : S’équiper à petit prix pour la maison connectée

Promotions domotique de rentrée : S’équiper à petit prix pour la maison connectée

C’est officiel, les vacances d’été sont définitivement terminée. il est temps de se replonger dans la vie active et se remettre dans les projets qu’ils soient professionnels ou personnel avec…




Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données. Un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Add Comment

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choix box domotique
promos domotique

Une ambiance arc en ciel en boucle sur ses ampoules Philips Hue, c’est possible avec Hue Labs

Si vous avez exploré en profondeur les options de votre application Philips hue, vous avez vu une option Hue Labs.

Ne manquez pas les promotions sur la gamme Philips Hue actuellement

A l’occasion de la rentrée des offres intéressantes sont en cours sur toute la maison connectée dont plusieurs produits de

  • Une ambiance arc en ciel en boucle sur ses ampoules Philips Hue, c’est possible avec Hue Labs
  • Ne manquez pas les promotions sur la gamme Philips Hue actuellement