VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Guides » Comment regarder MyCanal sur Freebox pop sans restriction
Guides

Comment regarder MyCanal sur Freebox pop sans restriction

comment-regarder-canal-sans-restriction-sur-free-pop-player

La nouvelle Freebox pop fait beaucoup parler depuis sa sortie. Il faut dire que Free a vendu des quantités record de ce nouveau boîtier TV dans les quelques semaines qui ont suivi sa commercialisation.

Le player pop, nouveau petit bijou de Free est disponible avec l’offre freebox pop, mais aussi avec la freebox Delta, dans sa version la moins onéreuse. En effet, si vous désirez vous équiper du freebox Delta server, mais ne souhaitez pas dépenser plus pour le player Devialet, vous avez la possibilité de choisir le player pop “gratuitement”. C’est le choix que j’ai fait personnellement, n’ayant pas besoin du gros player.

Si ce player pop est vraiment bien fini et complet, Free (ou Canal) a toutefois imposé une version restreinte de l’application myCanal sur ce player pop. Si le player est sur une base android, avec le play store intégré, on aurait pu imaginer utiliser la même application MyCanal que sur tablette et smartphone et y utiliser d’autres identifiants. Et bien non, l’application embarquée, ne dispose pas de système d’authentification manuelle. Cette dernière est automatique et utilise l’authentification correspondant à votre accès free.

En d’autre termes, si vous bénéficier d’un accès canal classique, vous ne pourrez pas bénéficier de vos chaînes Canal + et autres qui ne seraient pas dans l’offre spécifique TV by Canal sur votre player pop. Vraiment dommage car ce player est simple d’utilisation et très agréable et réactif.

User du potentiel du player pour voir vos chaînes Canal dessus

Heureusement une solution de contournement existe. Assez simple à mettre en oeuvre et viable dans le temps puisque ce n’est pas un contournement temporaire. En effet, il est possible d’utiliser un store alternatif pour y charger une autre version de l’application MyCanal pour l’utiliser directement sur le player. Un peu comme nous l’avions déjà fait sur le Fire TV d’Amazon.

Mais ce genre de manipulation peut très simplement être interrompue par free via une mise à jour. Voyons alors une façon simple et sûre de continuer à visualiser vos bouquets Canal sur le player pop de Free, sans bidouille.

Temps nécessaire : 2 minutes.

Pour visualiser vos programmes Canal depuis le player pop de free, utilisez simplement l’application MyCanal depuis votre smartphone.

  1. Lancez votre application MyCanal sur un smartphone

    Commencez par ouvrir l’application habituelle sur votre smartphone

  2. Choisissez votre programme

    Sélectionnez le programme à diffuser.
    my-canal-app-freebox-pop-player

  3. Lancez le programme

    Lancez la diffusion de votre programme

  4. Diffusez le programme sur la player pop

    Enfin, lancez la diffusion du programme vers le player pop à l’aide du Chromecast embarquéplayer-pop-free-mycanal-regarder

Et oui, simple et efficace, le player pop étant équipé d’un chromecast (entre autres fonctionnalités Google), il suffit de streamer le programme vers ce dernier et le tour est joué. Finalement, la restriction de free importe peu car c’est tout aussi simple, voire plus, de naviguer depuis l’application mobile que depuis la télécommande. C’est donc une solution qui va vous ravir et surtout vous permettre de continuer à suivre vos programmes Canal sur votre TV équipé du player pop.

Nous aurons l’occasion de voir plus en détail l’utilité du player pop de free dans la maison connectée dans d’autres articles.

Tags

Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données. Un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Choix box domotique
promos domotique
promos domotique