VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Domotique » Confinement : Profitez de ce temps à la maison pour basculer l’installation Philips Hue avant fin avril
Domotique

Confinement : Profitez de ce temps à la maison pour basculer l’installation Philips Hue avant fin avril

confinement-migration-philips-hue-pont
Nous vous l'annoncions il y a 15 jours. Philips Hue va cesser de supporter le pont de première génération (le rond) Et ce dernier ne bénéficiera plus des nombreux services connectés associés et ne sera plus mis à jour.
Lire
Le pont Philips Hue de première génération cessera de fonctionner au 30 avril 2020

C’était à une époque bien différente, où nous avions une liberté de sortie complète. Malheureusement, les choses ont bien changé. Si il y a deux semaines quand l’annonce est tombée, vous avez été nombreux à vous dire “Mince, il faut que je pense à changer mon pont Philips Hue rapidement”, Mais comme toujours, ce n’est jamais le bon moment… Alors on ajoute cela à la liste de tâche et on continue de courir après le temps.

Toutefois, les choses ont drastiquement changé depuis 8 jours, pour beaucoup d’entre vous, le temps passe bien lentement et on se demande comment occuper les journées confinés à la maison ?

Et si vous profitiez de tout ce temps pour basculer votre installation Hue sur un nouveau pont ?

C’est ce que je vous propose aujourd’hui en ce 8ème jour de confinement. Nous avions réalisé l’opération à l’époque, quand Philips a commercialisé le pont de seconde génération. L’opération est assez simple et ne fait perdre aucune donnée, ni même aucun scénario ou pièce de votre installation Philips Hue.

Lire
Comment migrer d'un ancien vers un nouveau pont Philips Hue en quelques etapes sans perdre sa configuration

Si vous êtes dans ce cas et possédez un Pont de première génération, je vous conseille vivement de profiter de cette période compliquée pour effectuer cette migration car rien ne garantit qu’elle sera possible une fois le support terminé par Philips.

Enfin, retrouvez nos autres idées pour vous occuper pendant ce confinement :

Lire
En quarantaine, occupez votre esprit avec de la domotique en cette période compliquée
Lire
En quarantaine, occupez votre esprit avec des projets Raspberry Pi en cette période de confinement

Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données. Un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Add Comment

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choix box domotique
promos domotique
promos domotique