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Contrôler la maison connectée avec Google Assistant est actuellement compliqué : « Désolé, je n’ai pas compris »

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Ces dernières 48 heures ont vu un bon nombre d’utilisateurs de Google Nest pester après leurs Haut-parleurs intelligents quand il s’agit de piloter les objets connectés dans la maison.

Il n’est pas rare que des haut-parleurs connectés, que ce soit Amazon, Apple ou Google échouent de temps en temps. Mais il semble qu’il y ait actuellement un problème plus important avec certains appareils Google Assistant. Alors si votre Assistant Google dit soudainement « Désolé, je n’ai pas compris » quand vous lui demandez d’éteindre la lumière ou de changer la consigne du chauffage, vous n’êtes pas seul.

En effet, ces commandes tout à fait basiques et qui fonctionnent très bien en règle générale subissent quelques problèmes depuis 48 heures. À voir les discussions ouvertes aussi bien sur Reddit que sur les forums Google, de nombreux utilisateurs en ont fait l’expérience.

Un problème global qui impacte aussi l’application mobile Google Assistant

Un problème semble affecter plus particulièrement les lumières Philips Hue et les caméras Eufy, mais certaines marques de caméras, telles que Nest, fonctionnent bien d’après les utilisateurs. Des erreurs surviennent même pendant les routines pour les personnes concernées. Il n’y a pas vraiment de raison aux problèmes, mais il est clair que quelque chose se passe du côté de Google, compte tenu du nombre de rapports publiés au cours des deux derniers jours.

Un utilisateur de Reddit a partagé une capture d’écran de son historique avec Google Assistant, montrant les échecs constants malgré la tentative de diverses commandes.

capture d’écran postée par l’utilisateur u/BlazeKnaveII sur Reddit

Bien que ne voulant pas forcément confirmer un problème de leur côté, les équipes de Google ont tout de même fait une annonce après les nombreuses remontées faites par les utilisateurs. En effet quelques heures après les publications en nombre, Google a fait la déclaration suivante, indiquant que l’entreprise était au courant de ce problème et qu’il devrait être résolu à ce stade :

Nous savons qu’un problème a affecté les appareils alimentés par l’Assistant. Il a été corrigé et l’assistant fonctionne comme auparavant.

Communiqué de Google concernant le probleme

Nous n’avons toutefois pas plus d’informations de la part du géant américain concernant l’origine du problème. Un nouveau problème qui vient s’ajouter à la liste des récentes péripéties de Google et ses haut-parleurs intelligents en ce début d’année. Après l’obligation de retirer des fonctions multiroom de ses enceintes ou encore le tollé encaissé suite à la modification du bruit blanc.



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A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données. Un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

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