VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Objets connectés » News IoT » Un couple d’américains espionnés par leur Amazon Echo qui envoyait les conversations enregistrées aux contacts du couple
News IoT

Un couple d’américains espionnés par leur Amazon Echo qui envoyait les conversations enregistrées aux contacts du couple

amazon-echo-domotique-iot-bug-enregistrement-envoi-contact-couple-americains
Coup dur pour Amazon qui s’apprête à sortir son assistant connecté en France. Une affaire dont le géant américain se serait bien passé et qui attire notre attention.

C’est la chaîne de TV américaine Kiro 7 qui relate ces faits sur son site internet, d’après le témoignage d’un couple d’Américains originaires de Portland recueilli par la chaîne TV, l’assistant connecté de la maison aurait enregistré et envoyé les conversations du couple à des contacts récupérés dans leur répertoire. C’est une amie du couple qui les auraient informés après avoir reçu des fichiers audios contenant des conversations claires est distinctes enregistrées par l’Amazon Écho.

En pleine campagne de mise à niveau des RGPD en Europe, voilà une histoire dont Amazon se serait bien passé à l’aube de la commercialisation de son assistant vocal connecté dans notre pays…

Lire
Un Amazon Echo Dot kid édition en vente dès le 9 mai pour nos têtes blondes

Des réponses qui ne réconfortent pas

Après avoir tenté de joindre à plusieurs reprises le géant du e-commerce, le couple a tout de même obtenu des réponses, mais qui reste pour le moins inquiétantes. En effet, Amazon aurait répondu au couple avoir analysé les logs, avoir effectivement constaté les faits, sans pour autant avoir d’explication à donner.

Lire
Alexa, l'assistant vocal d'Amazon sème la panique avec un rire démoniaque

Pire encore, les ingénieurs ayant analysé ces données ont conclu à un événement extrêmement rare issu de la prédiction de l’appareil. En aucun cas il n’est fait état de bug ,qui, bien que dérageant, aurait pu être une explication logique et surtout, corrigée par une mise à jour. Mais non, Amazon a plutôt conclu à un cas isolé. Cependant, Amazon annonce tout de même prendre en compte ce cas pour éviter que le problème se reproduise.

Une drôle d’affaire qui n’arrangera pas le point de vue de ces appareils pour les plus septiques d’entre nous. Espérons que ce cas soit effectivement un cas isolé, mais cela, nous ne le saurons certainement jamais !

Tags

Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données, un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Add Comment

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choix box domotique
promos domotique
promos domotique