C’est la chaîne de TV américaine Kiro 7 qui relate ces faits sur son site internet, d’après le témoignage d’un couple d’Américains originaires de Portland recueilli par la chaîne TV, l’assistant connecté de la maison aurait enregistré et envoyé les conversations du couple à des contacts récupérés dans leur répertoire. C’est une amie du couple qui les auraient informés après avoir reçu des fichiers audios contenant des conversations claires est distinctes enregistrées par l’Amazon Écho.
En pleine campagne de mise à niveau des RGPD en Europe, voilà une histoire dont Amazon se serait bien passé à l’aube de la commercialisation de son assistant vocal connecté dans notre pays…
[irp posts=”16831″ name=”Un Amazon Echo Dot kid édition en vente dès le 9 mai pour nos têtes blondes”]Des réponses qui ne réconfortent pas
Après avoir tenté de joindre à plusieurs reprises le géant du e-commerce, le couple a tout de même obtenu des réponses, mais qui reste pour le moins inquiétantes. En effet, Amazon aurait répondu au couple avoir analysé les logs, avoir effectivement constaté les faits, sans pour autant avoir d’explication à donner.
[irp posts=”16437″ name=”Alexa, l’assistant vocal d’Amazon sème la panique avec un rire démoniaque”]Pire encore, les ingénieurs ayant analysé ces données ont conclu à un événement extrêmement rare issu de la prédiction de l’appareil. En aucun cas il n’est fait état de bug ,qui, bien que dérageant, aurait pu être une explication logique et surtout, corrigée par une mise à jour. Mais non, Amazon a plutôt conclu à un cas isolé. Cependant, Amazon annonce tout de même prendre en compte ce cas pour éviter que le problème se reproduise.
Une drôle d’affaire qui n’arrangera pas le point de vue de ces appareils pour les plus septiques d’entre nous. Espérons que ce cas soit effectivement un cas isolé, mais cela, nous ne le saurons certainement jamais !
Add Comment