VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Objets connectés » News IoT » Pas de Homepod Apple sous le sapin pour noel!
News IoT

Pas de Homepod Apple sous le sapin pour noel!

apple-homepod-assistant-coonecte-siri
Coup dur pour les fans de la marque à la pomme qui pensaient se voir offrir un Apple Homepod à Noël, il faudra en effet être un peu plus patient et attendre le début de l'année 2018 pour en devenir l'heureux propriétaire.

C’est effectivement une annonce officielle faite par Apple en il y a quelques jours qui confirme la rumeur, pas de Homepod au pied du sapin! Pour rappel, le Homepod est la réponse d’Apple à Google et Amazon. Il s’agit, vous l’aurez compris, de l’assistant vocal de la marque qui comme le font ses concurrents Google Home et Amazon Echo, pourra nous aider au quotidien à faire plusieurs actions, notamment au niveau de la maison connectée. Le tout articulé, bien évidemment sur l’intelligence artificielle et la synthèse vocale Siri.

Ce que l’ont sait sur le futur HomePod d’Apple

Dans l’attente de la sortie de ce nouveau venu dans le monde des assistants vocaux, essayons de dresser les différentes fonctionnalités connues de ce dernier:

  • Siri: Nous l’avons dit au-dessus, il sera bien sûr construit autour de Siri, l’assistant vocal déjà disponible sur les appareils de la marque, mais certainement avec des nouveautés.
  • Haut-parleur: Tout comme Googhe le propose sur son Home, le HomePod permettra de diffuser de la musique depuis un périphérique Apple notamment par AirPlay.
  • AirPlay: Sans aucun doute équipé de la dernière version d’AirPlay, le HomePod pourra alors faire office d’objet multiroom de la maison, devenant ainsi le contrôleur audio d’une zone de la maison.
  • Nouveaux services? Apple n’est pas du genre à faire dans la demi-mesure, il est alors fort à parier que de nouveaux services arriveront avec ce nouveau périphérique de la marque.

apple-homepod-reposse-2018-assistant-coonecte-siri

Un son beau et pur?

C’est une des promesses du HomePod, équipé de pas moins de sept tweeters à faisceaux acoustiques, d’un woofer, de six micros et d’une puce A8 pour gérer le tout, il est fort à parier que la qualité du son sera au rendez-vous. Il faudra cependant débourser 349$ pour profiter de l’appareil à la maison, c’est quasiment deux fois plus chères qu’un Google Home classique, ce qui place alors le HomePod en concurrent direct du Google Home Max, mais sera-t-il à la hauteur de ce dernier?

Il faudra encore patienter pour le savoir, toujours est-il que ce retard de lancement ouvre une autoroute à Google pour les fêtes, seul concurrent sur les rails dans notre pays, à moins qu’Amazon nous surprenne et se décide à lancer son Echo chez nous d’ici là, il sera difficile de reconquérir les acheteurs qui à force d’attendre sont partis chez la concurrence…

Tags

Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données. Un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Choix box domotique
promos domotique
promos domotique