VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Domotique » Découverte de la box domotique z-wave Devolo
Domotique

Découverte de la box domotique z-wave Devolo

devolo-home-control-starter-kit-demarrage

La marque Devolo, plus connue pour ces solutions CPL de qualité se lance elle aussi dans la domotique. Nous allons voir aujourd’hui la box domotique de la marque la Devolo Home control. Devolo à fait le choix du Z-wave plus comme protocole pour sa box domotique. Un excellent choix comme vous le savez, le z-wave s’est imposé ces dernières années comme le protocole roi de la domotique. Il permet un réseau maillé de qualité, les périphériques qui y sont connectés renvoient un retour d’état permettant au contrôleur domotique d’assurer qu’un ordre est bien passé. Ajoutons à cela une portée suffisante et même améliorée dans la dernière version du protocole, une consommation d’énergie améliorée, la aussi dans la dernière version, enfin, le z-wave plus, dernière version du protocole roi, permet également une connexion sécurisée avec ses périphériques. Voilà donc de quoi conforter Devolo dans son choix de protocole, choix qui vous l’aurez compris, est le meilleur.

Présentation de la solution domotique Devolo

La box domotique Devolo se destine à une population de débutants en domotique. Intuitive, simple à prendre en main et facile à configurer. Cette solution permettra à tous ceux qui désirent domotiser le domicile sans pour autant disposer de connaissances en domotique, scénarios et autres règles d’y arriver très facilement et simplement.

delovo-domotique-pack

Le kit de démarrage que nous allons mettre en place tout au long de cet article, est constitué de la box, une sorte de boitier CPL qui se raccorde directement à la prise de courant comme le font les CPL, un détecteur d’ouverture et une prise connectée. Tout le nécessaire de connexion est également fourni dans la boite, il n’y à qu’a raccorder le réseau pour commencer à utiliser la box.

C’est donc une solution domotique assistée qui nous est proposée avec ce kit de démarrage Home Control. Vous verrez au travers de cet article qu’il est très simple de créer une règle par simple glissé déposé, et de configurer ses scénarios depuis le tableau de bord assisté Devolo.

Mais commençons par mettre en service la box domotique.

Progression de la lecture

DebutFin

A suivre en page 2, la mise en service, le moteur de règle et l’avis du domo-lab

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données, un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 avec ma première box domotique l'eedomus associée à un raspberrypi et quelques développements personnels. Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la smart home!

NOEL 2 DOMO-BLOG

Venez Jouer
avec nous !

Cette année Noel sera connecté
JOUER
#Noel2DOmoBlog
close-link