VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Domotique » Actu domotique » Dernière ligne droite pour migrer votre pont Philips Hue 1 GEN
Actu domotique

Dernière ligne droite pour migrer votre pont Philips Hue 1 GEN

confinement-migration-philips-hue-pont

La fin avril approche à grand pas, il est encore temps pour vous de migrer votre installation sur un pont de premiere génération vers un pont Philips Hue de nouvelle génération.

Nous vous en parlions le mois dernier, Signify, la branche de chez Philips qui gère à présent l’eco-système Hue, a annoncé la fin du support du pont premier pont de la marque. Le petit rond des premières heures de la gamme qui a beaucoup participé au succès connu des ampoules connectées Philips Hue.

L’heure de la retraite a sonné pour le pont

Toutefois, pour de multiples raisons les heures de gloire de cette version ronde arrivent à échéance. D’ici quelques jours, le pont rond ne parviendra plus à joindre les serveurs. Les services connectés associés seront donc eux aussi inaccessibles. On sait que ces derniers sont nombreux tant l’appli Philips Hue est riche et souple. Pilotage par système domotique, assistant connecté Amazon ou Google, service en ligne IFTTT ou encore pilotage depuis Apple Homekit. Tout cela ne sera plus possible à compter du 30 avril.

Bon Plan
Philips Hue Pont de Connexion - Fonctionne avec Alexa - Compatible avec Apple Homekit
4 656 Commentaires
Philips Hue Pont de Connexion - Fonctionne avec Alexa - Compatible avec Apple Homekit
  • Le pont Philips Hue est tout ce dont vous avez besoin pour configurer votre système de...

Dernière mise à jour du tarif le  2020-09-21 at 11:55

Il reste encore possible de transférer votre installation, les équipements (ampoules, télécommandes et autres accessoires de la marque) vers un nouveau pont, sans perdre un seul scénario et tout ça simplement en quelques minutes.

Je vous encourage donc à procéder à cette migration au plus vite, et bien entendu, vous propose un guide pour vous accompagner dans cette opération afin qu’elle soit encore plus simple pour vous.

Comment migrer d’un ancien vers un nouveau pont Philips Hue en quelques etapes sans perdre sa configuration

Comment migrer d’un ancien vers un nouveau pont Philips Hue en quelques etapes sans perdre sa configuration

Pourquoi remplacer un pont Philips Hue me direz-vous? Tout simplement pour disposer de la compatibilité avec l’environnement domotique d’Apple, Homekit, qui n’est disponible que sur la dernière version du pont,…

Tags

Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données, un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Add Comment

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choix box domotique
promos domotique
promos domotique