Accueil » Domotique » Actu domotique » La domotique Lidl est de retour en rayon avec un nouveau détecteur Zigbee
Actu domotique

La domotique Lidl est de retour en rayon avec un nouveau détecteur Zigbee

prise-lidl-stock-magasin-zigbee

En cette semaine de rentrée un acteur inattendu l’année passée fait son grand retour sur la scène domotique, il s’agit de Lidl et sa gamme Smart Home Zigbee.

Une gamme qui depuis une année maintenant a très largement fait ses preuves auprès de la communauté, et le moins que l’on puisse dire c’est que le discounter Allemand a comme bien souvent réussi son coup. La gamme sera de retour dès ce jeudi 1 septembre dans les magasins français, comme toujours les produits partent vite, il faudra donc être rapide pour glaner quelques produits Zigbee pour la maison.

Une stratégie intelligente, mais aussi frustrante

En misant à la fois sur une stratégie commerciale dont il en a le secret, avec des apparitions éphémères dans les étalages de ses magasins associés à des produits au rapport qualité/prix indéniable, Lidl a su imposer sa gamme domotique et se faire un nom sur un marché très concurrentiel où beaucoup d’autres s’y sont cassés les dents.

Cette disponibilité en magasin qui n’est pas permanente est excellente d’un point de vue stratégie commerciale, elle est en revanche très frustrante pour les utilisateurs qui n’ont d’autres choix que de patienter jusqu’à une nouvelle opération pour continuer à s’équiper…

Le protocole : Un choix judicieux

Pour sa gamme domotique Lidl a fait le choix du Zigbee qui est tout simplement LE protocole domotique du moment. Porté par le nouveau standard Matter, le zigbee rencontre un succès commercial important associé à des hautes performances. La chaîne de magasins Allemande a donc fait le bon choix pour ses équipements maison connectée en portant son choix sur ce protocole très en vogue.

Plus qu’un protocole, un standard domotique

C’est quoi le ZigBee ? Pourquoi est-il devenu un protocole domotique incontournable ?

C’est quoi le ZigBee ? Pourquoi est-il devenu un protocole domotique incontournable ?

SI la maison connectée se limite essentiellement au Bluetooth et au Wifi, la domotique va plus loin et propose des protocoles de communication spécifiquement étudiés pour cela avec plus de…


Un nouveau périphérique au catalogue : le détecteur de mouvement

Pour cette nouvelle opération domotique, Lidl ajoute à son catalogue de produits habituels (prises, ampoules et box), un détecteur de mouvement. Toujours connecté en Zigbee et donc pleinement compatible avec un système domotique, très probablement Philips Hue. Ce nouveau détecteur commercialisé au tarif de seulement 12€, nul doute que ce dernier va partir très rapidement des étalages !

catalogue Lidl septembre 2022 – © Lidl

Disponible dès ce jeudi dans les magasins Lidl français, il faudra donc vous rendre rapidement dans un magasin pour espérer mettre la main sur ce nouveau détecteur Zigbee.

Découvrez ou redécouvrez notre test complet de la solution domotique Lidl

La domotique selon Lidl

Test Lidl Smart Home : Que vaut vraiment la solution domotique SilverCrest ? Nous la décortiquons pour vous

Test Lidl Smart Home : Que vaut vraiment la solution domotique SilverCrest ? Nous la décortiquons pour vous

Le discounter Allemand a lancé sa gamme domotique il y a maintenant quelques mois, avec comme toujours quand la chaîne sort un nouveau produit ou gamme de produits innovants, beaucoup…




Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données. Un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Add Comment

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Une stratégie intelligente, mais aussi frustrante

En misant à la fois sur une stratégie commerciale dont il en a le secret, avec des apparitions éphémères dans

Le protocole : Un choix judicieux

Pour sa gamme domotique Lidl a fait le choix du Zigbee qui est tout simplement LE protocole domotique du moment.

Un nouveau périphérique au catalogue : le détecteur de mouvement

Pour cette nouvelle opération domotique, Lidl ajoute à son catalogue de produits habituels (prises, ampoules et box), un détecteur de

Découvrez ou redécouvrez notre test complet de la solution domotique Lidl

La domotique selon LidlTest Lidl Smart Home : Que vaut vraiment la solution domotique SilverCrest ? Nous la décortiquons pour

  • Une stratégie intelligente, mais aussi frustrante
  • Le protocole : Un choix judicieux
  • Un nouveau périphérique au catalogue : le détecteur de mouvement
  • Découvrez ou redécouvrez notre test complet de la solution domotique Lidl